Un bijou de mariage façon Shourouk

Le 21 mars 2013
Bijoux

Collier Shourouk pour mariage

Si vous êtes ferventes lectrices de blogs de mode et de presse féminine, vous connaissez certainement déjà l'univers merveilleux de la créatrice Shourouk. Strass Swarovski et cabochons aux couleurs acidulées se mêlent joyeusement dans ses créations poétiques et raffinées. Les fashionistas du monde entier s'arrachent ses bijoux tous plus désirables les uns que les autres. En bref, Shourouk, c'est LA créatrice du moment, et beaucoup d'entre vous rêvent certainement de porter l'un de ses bijoux féeriques le jour de leur mariage.

 

Collier de mariage style Shourouk pas cher

Collier de perles fait à la main

Ayant déjà réalisé par le passé une réplique du modèle Bird Vintage de Shourouk, j'ai retenté l'expérience en réinterprétant son célèbre L.A Necklace à la sauce mariage. Le collier réel coûte 195 € sur l'e-shop de la créatrice, celui que je vous propose revient à 10 € en matières premières, sachant que pour ce prix là vous pourrez même en faire plusieurs. Bien entendu, il n'est pas aussi joli que l'original mais vous aurez au moins la satisfaction de répliquer à vos copines intriguées : "C'est moi qui l'ai fait !". J'espère que ce petit DIY vous plaira, en tout cas il a été fait avec amour par une fille qui n'est pas super douée de ses 10 doigts, donc si vous êtes comme moi, n'ayez aucune crainte, vous serez tout à fait capables de le réaliser ! ;) N'hésitez pas d'ailleurs à m'envoyer vos propres réalisations sur notre page Facebook, je me ferai un plaisir de les publier !

Comment faire soi-même un bijou Shourouk ?

IMG_5037

Pour réaliser ce collier, vous aurez besoin d'une feuille de feutre blanc épaisse (pour supporter le poids des perles), de rocailles et de tubes, de ruban pour l'accroche, d'une aiguille et d'un fil pour coudre le tout. Le principe est de découper la feuille de feutre selon la forme que vous voulez donner à votre collier. Une fois votre forme obtenue, vous n'aurez plus qu'à coudre les perles directement sur la feuille de feutre (voir la liste des perles utilisées).

étape 1 : La pyramide de perles

Une des étapes les plus complexes de ce collier d'inspiration Shourouk est de réaliser la pyramide centrale ! Tout d'abord il vous faut découper un morceau de feutre pour créer votre cône. Pour cela, vous devrez imprimer le patron correspondant sur une feuille de papier, découper le patron puis le coller légèrement avec une colle en tube sur votre feutre (cela l'empêchera de bouger pendant la découpe). A l'aide d'un cutter, découpez votre feutre selon le patron puis décollez-le.
Enfin, cousez les perles sur les 4 faces de votre pyramide avant de coudre ses arrêtes. Vous pourrez même ajouter des perles sur les arrêtes pour cacher les jointures. Et voilà !

Montage de la pyramide Shourouk

étape 2 : le plastron du collier

Comme pour la pyramide, vous aurez besoin d'imprimer le patron puis de découper votre morceau de feutre qui vous servira de plastron. N'oubliez pas de fixer en premier votre pyramide de perles au milieu de votre plastron, c'est l'élément central ! Ensuite vous pourrez coudre les perles selon le modèle en photo ou bien différemment, c'est selon vos goûts ! Pour finir, il vous faudra fixer le ruban sur les bords du plastron pour pouvoir nouer votre collier dans le cou. Et c'est fini !

Montage du collier Shourouk

Alors qu'en pensez-vous ? Ça vous dirait un collier "Shourouk like" pour votre mariage ? En tout cas, moi, je me suis bien amusée à le faire ! :)

 

Partagez l'article