Des bijoux végétaux pour votre mariage

Le 23 mai 2016
Bijoux
Bracelet Manchette en laiton et plantes succulentes


Vous avez peut-être déjà entendu parler des bijoux végétaux ou « Wearable Plants ». Ce sont des plantes ou des fleurs à porter sur soi, fixées pour quelques temps sur une armature de bijou. De plus en plus de créateurs se spécialisent dans la fabrication de bracelets, bagues, colliers et boucles d'oreilles en succulentes. Ces petits bijoux floraux ont une classe folle et donneront une touche de fraîcheur à votre mariage !

Bijoux de mariage en succulentes

Habituées aux déserts arides, les succulentes sont de superbes plantes grasses qu'une designer florale du Michigan, Susan McLeary, accroche à des bijoux. Sa boutique sur Etsy connaît un succès incroyable. Ses créations délicates que l'on s’arrache littéralement sont particulièrement adaptées aux occasions spéciales, comme votre mariage. Découvrez ses bracelets, bagues, colliers, diadèmes et boucles d'oreilles fabriqués avec des fleurs. Ces bijoux organiques tendance sont en train de devenir le must des mariages à la fibre écolo.

Collier végétal en plantes succulentes

Bijoux végétaux en succulentes

 Couronne de succulentes et bague végétale
Crédits photos : Susan McLeary, Passion Flower Made


Le symbole est fort pour un mariage puisque les fleurs succulentes sont (presque) impérissables. Ces bijoux de mariage végétaux se portent entre 2 à 4 semaines avant de devoir être replantés pour les conserver. Susan McLeary ne livre malheureusement pas en France, néanmoins, pour ne pas manquer cette tendance, il existe des artisans français qui proposent eux aussi des bijoux végétaux comme bijou-vegetal.com ou Au Gloriosa.

Partagez l'article