Des agitateurs à cocktail originaux pour votre décoration de mariage

Le 21 avril 2011

De nombreux modèles existent déjà, et ressemblent pour la plupart à de petits drapeaux. Il est néanmoins très facile de les faire soi-même pour un coût vraiment négligeable. Puisque ce sont souvent les détails qui marquent les esprits, voici quelques idées déco pour un cocktail dont tout le monde se souviendra.

Des agitateurs à cocktail personnalisés

En dehors du côté pratique évoqué plus haut, ne sous-estimons pas le potentiel déco de ce petit instrument. Avec quelques bonnes idées et très peu de moyens, il sera sans doute un élèment incontournable de votre décoration puisqu'il va passer une partie de la soirée entre les mains de chacun de vos invités.

Un lot de 100 bâtonnets agitateurs en bois ne coûte guère plus d'1 euro. Ensuite, il faut s'atteler à la tâche la plus importante : l'impression de vos petits drapeaux personnalisés. Il suffit pour cela de créer un tableau avec une seule colonne dans un document de type Word, et pour chaque ligne, y insérer la photo ou le texte de votre choix. Imprimez le document, découpez chaque bande, pliez-les en deux, puis fixez-les à l'extrémité de la tige. Vous pouvez aussi faire de petites entailles aux ciseaux dans le drapeau et lui donner la forme désirée.

Agitateurs à cocktail avec drapeaux. Gauche : Hey Babe Studio. Droite : vu sur Flickr.

Vous pouvez également découper vos drapeaux dans du tissu, ou si vous êtes amateurs de travaux manuels, procéder à des assemblages et collages pour des agitateurs plus élaborés. Cela dépend du temps que vous pourrez y consacrer. Mais dans tous les cas, laissez parler votre créativité !

Autres idées pour un cocktail original

Votre mariage sera pendant l'été? Prenez inspiration par les fruits de la saison! 

Idées de cocktails pour le mariage

Enfin, une alternative au drapeau est la moustache. Fixez une moustache à vos agitateurs de boissons, avec le nom de votre invité au verso...

Cocktails avec mustaches

Pensez à la décoration de votre mariage jusque dans les moindres détails, sans oublier vos agitateurs à cocktail. Ceux-ci vous permettront d'ajouter très facilement une touche de fantaisie ou d'humour à votre réception. Plus encore, chacun retrouvera aisément son verre après l'avoir abandonné sur un coin de table.

Cocktail originale pour ton mariage



Partagez l'article