Réussir ses photos de mariage malgré la pluie

Le 17 avril 2012

Vous ressassez avec hantise l'équation : Pluie + Salle de réception pourrie = photos de mariage ratées ? Réjouissez-vous, en anticipant suffisamment, une multitude de solutions s'offrent à vous ! Avec un peu d'ingéniosité et d'huile de coude, il vous sera même possible de faire des photos super originales qui épateront tous vos invités... Si votre mariage se déroule en extérieure revoyez un plan B en cas de pluie.

Le photocall : la solution pour des photos à l'abri de la pluie

Le photobooth, traduit photomaton en français, est le dernier phénomène à la mode dans les mariages US. Nous avons d'ailleurs déjà consacré un article à ce sujet. C'est la solution pour des photos funs et décalées en restant bien au sec. Sans passer forcément par la location d'une cabine de photomaton, vous pouvez obtenir des photos très réussies en aménageant avec astuce un coin photo à l'abri de la pluie dans votre salle de réception. C'est ce qu'on appelle le Photocall. Le principe est de créer un fond ou un décor original pour vos photos, agrémenté de quelques accessoires avec lesquels vos invités pourront se mettre en scène : table, fauteuils, moustaches, lunettes, etc.

Idées de décors pas chers pour un photocall de mariage en intérieur

Un drap tendu

Vous vous mariez dans une cantine d'école et vous redoutez les photos en intérieur ? Pas de panique. Une solution cache-misère de base est de tendre un joli tissu fixé au mur ou sur une corde à linge afin de créer un fond potable. Moins il y aura de plis, plus ce sera joli. Préférez un tissu à motifs, un peu baroque ou style toile de Jouy, pour un effet vintage branché (prévoir un tissu de 3m sur 5 pour des photos de plein pied, en laissant une partie du tissu étalé sur le sol ).

Photo de mariage avec drap tendu

Un mur décoré

Rubans, ballons, guirlandes de fleurs, pliages en papier... Il existe une multitude de solutions pour habiller joliment un mur banal. Constatez-le par vous-mêmes avec ces différentes photos...

Photo de mariage avec rubans en fondPhotos de mariage avec mur de ballonsPhotos de mariage avec mur floralPhotos de mariage avec mur de papiers pliés

La solution des bricoleurs

Recouvrez un panneau de bois avec du papier peint et découpez à l'intérieur plusieurs cadres ou orifices derrière lesquels vos invités prendront la pose. Le résultat est bluffant !

Photos de mariage, papier peintPhotos de mariage avec tableau en fond

L'avantage avec le photobooth c'est que même si au final vous avez beau temps, vous pourrez organiser une seconde série de photos dans votre salle pour animer votre réception. N'hésitez pas à demander conseil à votre photographe de mariage pour un éclairage optimal de votre coin photo. On n'est jamais perdant à être prévoyant ! ;)

 

Partagez l'article