La tendance Tiki Pop : invitez le rêve polynésien à votre mariage !

Le 9 février 2015

Ayant fait l’objet d’un véritable engouement dans l’Amérique des années 50-60, le mouvement Tiki Pop recrée les atmosphères paradisiaques des îles du Pacifique, telles Hawaï ou la Polynésie. Emblème de cette tendance, le Tiki incarnait le rêve d’un retour à une vie simple et insouciante des Mers du Sud, après la sombre période de la Seconde Guerre Mondiale. Le Tiki Pop s’ancre alors dans la culture populaire et le rêve polynésien fleurit dans la décoration des bars et restaurants, la mode vestimentaire et au cinéma. Véritable invitation au dépaysement, succombez à la tendance Tiki Pop pour votre mariage et jouez les mariées Vahinés !

Une réception chaleureuse et propice à l’évasion

La tendance Tiki Pop permet d’imaginer un mariage chic tout en créant l’ambiance chaleureuse des Mers du Sud ! Ainsi, les faire-parts s’habilleront en billets d’avion ou en carte des tropiques, se pareront de sable ou coquillages et sentiront la fleur de Tiaré. Une liste de mots en hawaïen pourra être glissée dans le faire-part pour que les invités puissent les glisser dans les conversations le jour J.
Les convives seront invités à respecter le dress code Tiki Pop en portant des chemises hawaïennes, des chapeaux de paille et des colliers de fleurs.

Faire part mariage polynesie
Pour le cocktail, pourquoi ne pas proposer un tiki lounge, un bar recréant cette ambiance paradisiaque tant fantasmée dans les années 50 ? Bambous, torches, fleurs exotiques et coquillages, sculptures de vahinés seront nécessaires pour plonger vos invités dans une atmosphère chaleureuse et propice à l’évasion.

Decoration mariage tiki pop
Et pour un cocktail qui fera également voyager les papilles sur le sable chaud de Tahiti, succombez au Purple Breeze ! Mélangez dans un shaker 5cl de Dark Rhum, 5cl de jus d’orange frais, 1,5cl de sirop d’hibiscus et 2cl de jus de citron vert frais et verser le tout dans des coques de noix de coco, d’ananas ou dans des Tiki Mugs !
Une fois le cocktail réalisé, décorez le verre de deux pailles colorées et d’une rondelle d’orange ! (Recette du Tiki Lounge Exotic Cocktail Bar à Paris)

La décoration et les animations, point d'orgue de la fête

Alliant élégance et décontraction, la tendance Tiki Pop permet de créer une décoration tendance et chaleureuse dans un cadre dépaysant. Il convient de reconstituer un endroit paradisiaque, loin de la vie urbaine, grâce à des structures en bambou, des filets de pêche et des affiches océaniennes, des tonneaux de rhum, des torches et compositions de fruits exotiques ou fleurs colorées. Palmiers, sable fin et noix de coco, ananas et fleurs odorantes viendront parer vos tables et chaises.

Mariage theme polynesien
De nombreuses animations pourront également rythmer votre journée !
Organisez un accueil sous le parfum des fleurs d’hibiscus grâce à des colliers offerts à chaque invité par des hula girls et vahinés. À travers différents ateliers organisés lors du cocktail, vos convives pourront également s’initier à la fabrication des traditionnels Ti-Leaf Lei, les colliers de fleurs d’hibiscus, ou aux tatouages (éphémères) polynésiens avant de s’immortaliser devant un photobooth mettant en scène un cliché d’une plage des tropiques ou une imagerie aux motifs traditionnels.
Lors du dîner, des spectacles de danses polynésiennes réchaufferont la soirée et les convives pourront s’amuser à apprendre à remuer leur bassin au rythme des Ukulélés.
Il existe une véritable playlist suave et exotique pour animer chaque partie de la soirée : Bamboo, The Surfmen ou Bird of Paradise des Baxter pour le cocktail, l’ouverture du bal peut se faire sur The Shadows « Kon Tiki », et les invités pourront enflammer la piste de danse sur un chef-d’œuvre de la musique Tiki « The House of Bamboo » d’Andy Williams.
Si le thème Tiki Pop vous permet d’organiser un mariage élégant et décontracté, vos convives vous remercieront pour ce voyage inoubliable sous le sable chaud des tropiques. Et qui sait, peut-être même qu'ils vous permettront de vous envoler pour la destination de vos rêves en participant à votre liste de mariage !
 

Partagez l'article