Un mariage tendance de style bohème chic

Le 4 avril 2016
Couple de mariés et décoration de mariage bohème chic

A la fois élégant, authentique et naturel, le style bohème chic s’invite aujourd'hui lors des mariages. Des tenues des mariés à la décoration en passant par le gâteau de mariage, il faut penser tous les détails pour réussir une journée sur ce thème très tendance en 2016. En misant sur les éléments naturels, les motifs des années 70 et des décorations en tissu, il est possible de créer une ambiance boho chic dans laquelle les invités se sentiront moins guindés que dans une noce ordinaire. Voici quelques idées pour réussir votre mariage bohème chic et le rendre inoubliable pour tous vos convives...

La tenue des mariés boho-chic

Dans un mariage bohème, on ne s’encombre pas de toilettes encombrantes et pénibles à porter. Monsieur pourra laisser la veste au placard et se contenter d’une chemise et d’un pantalon de couleur claire. Des bretelles et un nœud papillon relèveront l’ensemble.

Madame portera quant à elle une robe longue et fluide, blanche ou écrue. Elle pourra laisser ses cheveux libres, simplement couronnés de fleurs, ou relevés en chignon lâche.

Tenues de marié, mariée et demoiselles d'honneur de style boho chic
Photos (de gauche à droite, haut puis bas) : brit.co, luulla.com, deeperlflowers.com, weddingpartyapp.com

Le lieu de la réception

Des noces d’inspiration boho chic ont idéalement lieu à la campagne, dans un corps de ferme ou carrément dans un champ pendant la journée.

Pour la cérémonie, des bottes de pailles recouvertes de tissus colorés seront des bancs parfaits. Une grande tente ornée de guirlandes de fleurs et de fanions assortis pourra accueillir le vin d’honneur voire même le repas.

Et pour épater les convives, pourquoi ne pas prévoir l’arrivée des mariés dans un van Volkswagen décoré pour l’occasion ?

Idées pour lieux de réception de mariage bohème chic
Photos (de gauche à droite, haut puis bas) : blog.freepeople.com, popsugar.com, weddingwonderland.com, pinterest.com

La décoration de la table

Pour être raccord avec le thème boho chic, on imagine de grandes tables en bois, peut-être recouvertes de nappes blanches. Un chemin de table improvisé avec du raphia et des rubans de différentes sortes égaiera l’ensemble.

En centre de table, on pense aux fleurs des champs plantées dans de petites bouteilles, ou à un grand bouquet ornementé de branches ou d’épis de blés voire de pliages en papier.

Exemples de décoration de table pour mariage boho chic
Photos (de gauche à droite, haut puis bas) sur : burnettsboards.com, ruffledblog.com, deeperlflowers.com, greenweddingshoes.com

Le gâteau de mariage

Pas de mariage sans gâteau ! Alors pour terminer le repas sur une note bohème, on peut parier sur un wedding cake aux teintes naturelles paré de véritables fleurs.

Exemples de gâteaux de mariage tendances pour mariage boho chic
Photos (de gauche à droite, haut puis bas) vues sur : offbeatbride.com, brides.com, pinterest.com, modwedding.com


Allier élégance, nature et simplicité est donc réalisable grâce à une décoration bohème chic. Une tendance qui saura séduire de nombreux mariés en 2016...

Partagez l'article