Le terrarium, nouvelle tendance de la décoration de mariage

Le 6 juin 2016
Centre de table de mariage avec terrariums. Photo vue sur happywedd.com


La décoration de mariage est souvent propice à l’évasion : inviter ses convives à rêver sur les plages tropicales, à partager dans une ambiance champêtre et bucolique, à s’aventurer dans la forêt dense d’une jungle exotique. Mais comment mettre un thème en avant en alliant esthétisme et originalité ? Nouvelle tendance des grands événements, le terrarium permet de sublimer chaque thème choisi par les futurs mariés. Faciles à réaliser, ces mini-serres seront la lubie des décorations de mariage !

Une décoration végétale mêlant esthétisme et originalité

Encore ignoré il y a peu, le terrarium s’impose doucement comme la coqueluche décorative du moment, faisant même son apparition dans les mariages pour sublimer le thème choisi par les futurs mariés. Tout droit venues de Californie et ses cactus, ces mini-serres permettent de reproduire un écosystème dans un endroit confiné et de créer une décoration végétale unique et sophistiquée. Inventifs, les terrariums se composent d’un contenant transparent et se parent de plantes et de fleurs pour un rendu se pliant à toutes les envies de décoration.

Centre de table avec terrariums et paysage de cactus
Photo : Katie Pritchard

Centre de table, en suspension, sur un buffet ou en décoration extérieure, ces mini-serres détonnent par leur confection minimaliste et leur touche contemporaine. Le secret ? Choisissez un contenant original pour créer le terrarium parfait : boule, vase, support en bois ou fer forgé…

Terrarium placé comme centre de table de mariage
Photo vue sur happywedd.com
Terrarium grand format et fleuri pour décoration de table de mariage
Photo : SMS Photography
Terrarium de style moderne en centre de table de mariage
Photo : M2 Photography


Sachez qu’un contenant géométrique apportera une touche branchée à votre décor de mariage !

Terrarium cubique et fleuri comme centre de table de mariage
Photo : Sara Wilde
Terrarium dans un contenant en forme de prisme
Photo : Love by Serena
Un terrarium géométrique et fleuri décore une table de mariage
Photo : Chloe Moore Photography

Faire soi-même son terrarium

Pour réaliser votre terrarium, choisissez un contenant assez large pour contenir des végétaux tout en pensant à son emplacement futur. Déposez puis tassez sur le fond une couche de terreau qui n’excédera pas le tiers du récipient. De la mousse, des cailloux ou des écorces pourront recouvrir la terre. Laissez aller votre imagination en disposant les plantations et fleurs à l’intérieur du terrarium avant d’arroser avec parcimonie avec un vaporisateur.

Exemples de composition de terrarium à faire soi-même
Photos vues sur somethingturquoise.com
Décoration de mariage facile à réaliser : mini-terrarium
Photo vue sur thenest.com


Si certaines décorations de mariage sont éphémères, les terrariums peuvent aisément rejoindre un intérieur de maison ou d’appartement. Pensez-y pour garder chez vous un joli souvenir de votre déco de mariage ! Idéal pour apporter une touche de verdure sans avoir la main verte, le terrarium est en effet le must-have déco du moment. Attention seulement à le placer dans un endroit où il sera à l’abri du froid et du contact direct avec le soleil.

Terrarium géométrique et lumineux décorant une table de mariage
Photo : Angel He Photography


Inventif et esthétique, le terrarium est la nouvelle tendance des décorations de mariage. Se pliant à tous les thèmes et toutes les envies, la mini-serre permet de créer une décoration végétale unique facilement et qui bluffera vos convives !

Partagez l'article