Mariage guinguette : idées pour la déco

Le 7 juin 2017
Mariage guinguette

L’un des thèmes le plus choisis ces dernières années est le mariage en style guinguette. Ce type de thème permet d’organiser une réception en plein air et de recréer une ambiance détendue. Si vous rêvez d'un mariage en campagne, en plein été et pieds nus sur l’herbe, alors ce type de fête est fait pour vous.

Les avantages d’un mariage style guinguette

  1. Le thème guinguette est idéal pour un mariage l’été, il s’adapte à une réception à l’extérieur comme à une réception à l’intérieur.
  2. La déco guinguette est simple à réaliser : guirlandes lumineuses, fleurs et beaucoup de couleurs ! La décoration n’est pas chère car on utilise des matériaux simples
  3. On organise une fête avec une ambiance détendue. Les invités ne seront pas obligés d’avoir une tenue formelle et ils pourront se socialiser entre eux grâce aux activités prévues.
  4. La mariée peut s’habiller avec une robe boho-chic, très tendance cette année, et le marié peut choisir une tenue en lin. Un papillon coloré pour lui et une couronne de fleurs pour elle, seront les accessoires idéaux pour le couple de mariés.

Mariage avec déco guinguette

Pour bien réussir son mariage en style guinguette il faut bien étudier la décoration. Pour un bon résultat vous aurez besoin de :

  • guirlandes lumineuses et guirlandes en papier que vous suspendrez entre les arbres ou au-dessus des tables.
  • centres de tables avec des fleurs sauvages dans une vieille cruche.
  • lanternes rondes en papier pour créer une atmosphère festive.
  • bottes de foin pour créer des chaises et canapés rustiques. Couvrez le foin pour rendre plus confortables les places et placez les dans le jardin.

Idées pour la déco du mariage guinguette

Animations pour un mariage guinguette

Pour bien réussir son mariage guinguette il ne faut pas oublier les animations pour agrémenter l’événement. Prévoyez des jeux pour divertir vos invités : la pétanque, le môlkky, le bowling, le jeu de lancer d’anneaux… Vous pouvez également prévoir des jeux collectifs, comme une course en sacs. Ces activités permettront à vos invités de s’amuser et de socialiser entre eux.

Les food trucks sont très tendance aux mariages champêtres, boho-chic et guinguette. Vous pouvez louer un camion pour le moment de l’apéritif, avec des snacks gourmands pour vos invités. Pour le moment du dessert vous pouvez prévoir un chariot à glace : le bar à glace est une idée parfaite pour un mariage d’été, vous pouvez choisir d’offrir de la glace artisanale, du « ice roll », des glaçons ou des sorbets. Les invités de tous âges seront enthousiastes pour ce moment gourmand !

Enfin pour un mariage guinguette vraiment réussi il n’y a rien de mieux qu’un moment musical pour danser tous ensemble. Prévoyez une piste de danse où finir la soirée en dansant avec vos amis.

Deco guinguette a mariage

Deco interieure ou nocturne d'un mariage guinguette

animation pendant un mariage guinguette

food truck et bar à glace pour ton mariage

Partagez l'article