Décoration mariage : idées sur le thème de l'hiver

Le 11 janvier 2010
Photo de mariage en hiver, les mariés prennent la pose en extérieur sous la neige

Outre le charme incontesté de l'hiver, organiser son mariage en cette saison, c'est aussi réaliser de grandes économies. En effet, la plupart des prestataires pratiquent des réductions de l'ordre de -20 à -40 % entre les mois de novembre et mars. Un bon plan, pour celles qui n'ont pas froid aux yeux ! Certains wedding planners se sont même spécialisés dans la thématique.

Réception pour un mariage hivernal

Chalet de mariage en hiver

Pour un mariage hivernal, le lieu incontournable est bien évidemment l'Hôtel de Glace (Québec). Unique en son genre, cet hôtel entièrement taillé dans la glace, mobilier compris, est un cadre d'exception qui gravera votre union dans les mémoires. Toutefois, inutile d'aller aussi loin pour profiter du charme de l'hiver. Un Mariage en hiver dans un joli chalet dans les Alpes fera tout aussi bien l'affaire !

Déco mariage thème hiver

Pour celles qui ont un budget plus modeste, il est toujours possible de recréer la féerie de l'hiver avec des artifices simples. Profitez de la période de Noël pour acheter votre décoration de table. Les rayons des magasins débordent de guirlandes, paillettes argentées, bombes de neige artificielle qui recréeront en un tour de main la magie de l'hiver sur vos tables. Pour les couleurs, pensez à l'association blanc/bleu ciel ou argent.

DIY : déco de mariage hivernale à réaliser soi-même

Guirlande de flocons
Porte-alliance boule de neige
Faire-part hivernal
Marque-place étoile de neige

La décoration d'un chalet pour une réception de mariage en hiver

Déco de mariage pour une réception en hiver, photo d'une table à l'intérieur d'un chalet

Photos : Ela and The Poppies

Décoration de mariage et sculpture sur glace

Pour la décoration de la salle, pourquoi ne pas faire appel à un sculpteur sur glace ? Ce dernier pourra réaliser pour vous de magnifiques centres de tables. On voit de plus en plus de mariés qui optent pour des fleurs emprisonnées dans une structure de glace qui fond tout au long de la soirée. Par ailleurs, certains sculpteurs proposent d'animer votre réception en réalisant leurs oeuvres sous les yeux ébahis de vos invités.

Robe et beauté pour un mariage d'hiver

La coiffure pour un mariage en hiver

Quelle coiffure ou maquillage arborer le jour J ? En ce qui concerne la coiffure, usez et abusez des accessoires qui donneront un effet glacé à votre chevelure. Longs fils d'argent, pompons blancs ou neige artificielle pareront vos cheveux longs. Diadèmes, barrettes en cristaux de glace, paillettes argentées féminiseront une coupe courte.

Mariage en hiver, la mariée est dans un chalet, elle se fait coiffer et maquiller

Photo : Ela and The Poppies

Le maquillage pour un mariage en hiver

En ce qui concerne le maquillage, exit les cabines d'UV ou le fond teint style retour des Bahamas. Un teint blanc et pur sublimera votre tenue d'hiver. Osez les lèvres glacées et une pointe de blanc sur le bout des cils !

Robe de mariée et accessoires pour un mariage en hiver

Voir aussi nos articles "Bottines et accessoires pour votre mariage en hiver " et "Gwanni : spécialiste des robes de mariage d'hiver".

Déco de mariage extérieure pour une réception en hiver

Photo : Ela and The Poppies

Partagez l'article