Décoration mariage : idées sur le thème des bonbons

Le 2 février 2010

Qui n'a jamais rêvé d'incarner Willy Wonka dans sa fameuse chocolaterie ou encore de se retrouver dans le fabuleux pays d'Alice ? Pour les mariés qui aiment l'univers des contes de fées, des fêtes foraines ou tout simplement pour les mariés gourmands, voici quelques sources d'inspiration trouvées sur le net, à réaliser soi-même !

 

Le buffet des merveilles

Il s'agit ici de constituer un buffet en self-service où les invités pourront se servir en glace ou en gâteaux et personnaliser leur dessert en rajoutant quelques sucreries, des pastilles multicolores, des meringues, des paillettes de noix de coco, ou encore un irrésistible coulis au chocolat. Ce buffet, valable pour le vin d'honneur, ou encore pour la table des desserts, sera un pur enchantement visuel.

Buffins présentant des meringues, confiseries et cerises au marasquin

Confectionnez vous-mêmes vos pots à glace ou de pop-corn, étiquetez vos bonbonnières ou vos carafes pleines de boissons sucrées, dans une déclinaison de rose, jaune et vert anis. Vous pouvez également personnaliser les étiquettes de vos boîtes de thé pour qu'elle se fondent mieux dans le décor.

Cerises au marasquin, sucres d'orge et réglisses en tout genre complèteront à merveilles ce tableau alléchant...

 

Buffet avec bonbons, berlingots et sucres d'orge

La décoration de table

La folie cupcakes s'étant littéralement emparée de la planète, vous trouverez sans difficulté des bougies en forme de petits gâteaux colorés (decorerlebonheur.com, savons-bougies.com, amadeus-online.net), et de petits bijoux de table qui pourront servir de cadeaux à vos invités (cachangedesdragees.com). Chaque table pourra être au nom d'une célèbre confiserie disposée dans une bonbonnière au centre. Enfin, de petits sablés personnalisés pourront aussi servir de marques-place (chezbogato.fr).

 

Bougies, savons, bijoux cupcakes et bonbons

 

Partagez l'article