Le mariage sponsorisé, la solution idéale pour un petit budget

Le 17 mai 2010

Allez-vous renoncer à ves caprices de petite fille pour un mariage au rabais, passer par la case surrendettement ou bien, plus malin, faire du charme aux professionnels du mariage pour qu'ils vous offrent votre réception ? Et oui, c'est possible ! Nous allons aujourd'hui nous intéresser à cette troisième option qui séduit de plus en plus de mariés en France.

 

Faire financer son mariage par des sponsors : comment ça marche ?

Tout d'abord, il faut un peu d'audace. Quand on y pense, les stars ne s'en privent pas, alors pourquoi pas vous ? Pour que le sponsoring fonctionne, il faut que les deux parties y trouvent leur compte. Il vaut donc mieux s'orienter vers des prestataires qui ont besoin d'une plus grande visibilité à moindre coût : boutiques, pâtissiers, fleuristes locaux... On peut toujours tenter de s'adresser aux grands noms de la Haute Couture, mais à moins d'être une people, votre essai a peu de chances d'aboutir...

 

En échange de leurs services gracieux, vos prestataires pourront distribuer leurs cartes à vos invités ou bien faire figurer leurs coordonnées au dos de votre menu. Toutefois, grâce à Internet, l'impact généré peu aller largement au-delà de votre seul cercle d'amis. Plus vous parviendrez à toucher de personnes, plus vous aurez de chances d'obtenir le soutien des professionnels. C'est pourquoi vos talents en communication seront largement appréciés. Pour mieux comprendre comment faire, voici l'exemple d'un jeune couple qui ne manque pas d'idées.

Le mariage de Laurine et Gregory en 2011

Laurine et Gregory et leurs deux enfantsLaurine et Gregory sont originaires de Marseille et ont fixé la date de leur mariage au  28 mai 2011. C'est suite à un reportage diffusé sur M6 qu'ils ont décidé de se lancer dans l'aventure du sponsoring. A leur grande surprise, les professionnels ont été très réceptifs à leur démarche et ils ont pu réunir très rapidement une bonne partie des éléments dont ils auront besoin pour le jour J. Il faut dire que Laurine et Gregory se dépensent activement dans la promotion des prestataires qui se sont associés à eux : animation d'une page facebook, communiqués de presse, interviews, mise en avant sur les salons du mariage, site personnel dédié à la recherche de partenaires commerciaux...

 

Pour vous inspirer de l'expérience de ce jeune couple, vous pouvez visiter leur site Internet et consulter toutes les prestations qu'ils ont obtenues ainsi que celles qui leur restent encore à se faire offrir.

Pourquoi ils ont choisi Ameliste pour partenaire...

 "Ce qui nous a séduit chez Ameliste c'est que ça permet aux futurs mariés de déposer leur liste sur internet. Mais contrairement aux Grands Magasins, nous pouvons mettre tout ce que nous désirons sur la liste, même les cadeaux les plus farfelus, par exemple repeindre l'aile de notre voiture etc. L'argent versé par les invités est ensuite transféré sur notre compte bancaire et nous permet de le dépenser comme nous le désirons : voyage, cadeaux... dans les enseignes que nous souhaitons. Nous trouvons ce système plus sympa qu'une urne car nous ne savions pas comment annoncer à nos invités que nous allions faire une urne. Finalement l'idée d'Ameliste est toute trouvée et géniale. En plus on peut y créer gratuitement son propre blog de mariage."

 

Partagez l'article