Liste "Voyage de noces" : comment ça marche ?

Le 23 janvier 2012
Liste de Voyage de Noces

 

Les jeunes mariés dépensent en moyenne 5000 € pour leur lune de miel, les destinations les plus prisées restant l'Île Maurice, les Maldives et les Seychelles. Traditionnellement, c'était la famille du marié qui prenait en charge les frais liés au voyage, mais aujourd'hui, il est courant de soumettre son coût global à la participation des invités. Il existe plusieurs solutions pour se faire offrir son voyage de noces en guise de cadeau de mariage. Nous allons aborder dans cet article les avantages et inconvénients de chacune.


Liste " Voyage de noces" en ligne

Financiez votre voyage de noces grâce à une liste de mariage en ligne. Cumulez l'argent nécessaire à vivre une expérience au but du monde!
Comment créer sa liste de voyage?

Inscrivez vous sur le site Ameliste.

Créez votre liste de mariage en ajoutant les cadeaux : vol d'avion, hébergements, excursions, déplacements..

Partagez votre liste avec vos invités.

Cumulez les donations!

Transférerez l'argent sur votre compte bancaire ou sur la carte Ameliste

Partez en voyage!

Créer une liste de voyage



La liste avec une agence de voyage

Les plus : Vous n'avez pas l'habitude de voyager, vous aimez les formules clés en main sans prise de tête ? Le choix d'une agence de voyage s'impose à vous. Vous serez déjà bien occupés par les préparatifs de votre mariage, déléguer l'organisation du voyage à une agence peut être un bon choix pour réduire le stress et gagner du temps. A la carte ou sur mesure, vous trouverez forcément un voyage à votre goût.

> Voir notre sélection d'agences de voyage

Astuce : Quelle que soit l'agence que vous choisirez, vous pourrez utiliser Ameliste pour gérer votre liste de voyage. Par ailleurs, il vous sera possible d'ajouter des cadeaux hors voyage à votre liste !

Les moins : Le recours à une agence est généralement plus cher que si vous construisez vous-mêmes votre voyage.

La liste sans agence de voyage

Les plus :  Vous êtes baroudeurs, vous aimez tout organiser par vous-mêmes ou bien vous avez un budget limité pour votre voyage de noces ? La liste de voyage sans agence est la solution ! Vols secs à prix cassés, offres promotionnelles sur vos chambres d'hôtels, à vous les bonnes affaires du net ! Vous aurez le plaisir d'un voyage home-made à votre image et vous réaliserez de grosses économies.

"La liste de voyage ne vous reviendra pas plus cher qu'une urne"

Astuce : Ameliste a été spécialement conçue pour gérer ce type de liste. Découpez votre voyage en plusieurs étapes ou postes de dépenses (comptez une moyenne de 75 € par poste), vos invités visualiseront avec plaisir le programme du voyage composé par vos soins. De plus, vous pourrez créer un blog pour raconter toutes vos péripéties et partager vos photos avec vos proches. Ameliste vous propose tous ces services gratuitement, ça ne vous reviendra donc pas plus cher qu'une urne, tout en étant plus convivial et élégant.

 

Exemple d'une liste de voyage AVEC agence

Exemple d'une liste de voyage SANS agence

Liste de mariage voyages de noces aux Maldives Liste de mariage voyage de noces en Chine

 

Partagez l'article