Comment annoncer sa liste de mariage ?

Le 9 septembre 2016
Quand annoncer sa liste de mariage

De nombreux couples décident d'ouvrir une liste de mariage sur Internet, moyen rapide et pratique de dire aux convives ce dont ils ont envie et d'éviter les cadeaux en double. Cependant, l'efficacité du procédé ne doit pas pour autant éclipser les règles élémentaires du savoir-vivre. C'est la raison pour laquelle il est important de soigner son annonce et de la faire au bon moment.

Annoncer la liste de mariage : quel est le meilleur moment ?

Le plus tôt est le mieux ! Dès que les invités apprendront que votre mariage aura lieu, ils souhaiteront en savoir davantage sur le déroulement, l'organisation, comment ils pourront y contribuer d'une quelconque marnière... Et bien sûr, ils réfléchiront au cadeau à vous faire.

Il ne serait cependant pas approprié de mentionner la liste de mariage sur le save-the-date ni sur le faire-part ! Ce n'est pas le moment de parler d'argent ni de donner l'impression à ses proches qu'on réclame quelque chose. Pour contourner cette impolitesse, c'est le blog de mariage qui se révèle très utile ! (ce blog est gratuit et facile à créer dès l'ouverture de la liste de mariage).

Où annoncer sa liste de mariage?

Précisez l'adresse du blog de mariage sur le save-the-date ou le faire-part, vous pourrez ainsi très tôt partager du texte et des photos avec les invités, jusqu'au Jour J et même après celui-ci. Ils seront touchés par cette marque d'attention de votre part et se sentiront pleinement inclus dans l'organisation des noces. Puisque le blog permet d'accéder à votre liste de mariage, voilà une façon adroite de partager votre liste sans l'annoncer directement.

Quand annoncer sa liste de mariage?

Les mariées partagent sa liste de mariage environ 2-3 mois avant le jour du mariage. 

Vous pourrez également compter sur le bouche à oreille pour votre liste de mariage. Si quelques proches sont au courant, les parents par exemple, l'information sera vite relayée. Les invités qui se connaissent se passeront le mot puis iront faire un petit tour du côté de votre blog de mariage et de votre liste de cadeaux par la même occasion.

Decouvrez la liste de mariage AMELISTE

Save the date en bois avec adresse du site de mariage

Vu sur Etsy

Ce qu'il faut retenir :

  1. On n'annonce pas la liste de mariage dans son faire-part ou son save-the-date

  2. On attend que les invités nous posent la question pour parler de la liste de mariage

  3. Le blog de mariage est un moyen adroit de révéler l'existence d'une liste de mariage

Partagez l'article