Wedding planner : un homme dans la profession !

Le 13 décembre 2010

Il existe quelques hommes courageux qui osent se frotter aux préparatifs du mariage, et ça fait plaisir ! Après tout, les meilleurs pâtissiers, cuisiniers ou créateurs de mode sont des hommes. Alors pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi relever le challenge de l'organisation d'une soirée de noces ? Pour vous convaincre que ces messieurs sont aussi à la hauteur, nous avons rencontré pour vous Jerry Malka (responsable de l'agence Jerry's Event), un des rares wedding planner du genre masculin en France.

 

Wedding planner, une vocation ?

Jerry ne se destinait pas forcément au métier de wedding planner lorsqu'il a débuté sa vie professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines. Toutefois, cette expérience préliminaire lui a permis d'acquérir des qualités qui lui sont désormais très utiles pour gérer l'organisation d'évènements aussi forts en émotion que le mariage. Cerner la personnalité du couple pour mieux répondre à ses attentes, gérer le stress de la mariée, évaluer le professionnalisme des prestataires... Après tout, ces compétences indispensables à un wedding planner ont un lien étroit avec la profession des Ressources Humaines !

Mais le déclic est venu un peu plus tard, lorsque Jerry a participé aux préparatifs du mariage de son frère : une réception réunissant pas moins de 400 personnes ! Après avoir relevé le défi avec succès, il s'est demandé si après tout il ne pourrait pas réitérer l'opération pour des amis, puis de façon plus professionnelle, pour le grand public.

Photo de mariage en noir et blanc

L'atout de Jerry

Ayant évolué pendant plusieurs années dans le monde de la musique et du spectacle en tant que chanteur, Jerry Malka est un fin connaisseur en matière d'animation et a un carnet d'adresses bien chargé en groupes et orchestres de toute première classe. Son conseil pour réussir la soirée de son mariage : ne pas lésiner sur l'animation ! On constate généralement que les mariés allouent en moyenne 5% de leur budget à l'animation, contre 27% pour le traiteur par exemple. Grossière erreur selon notre expert ! C'est avant tout l'ambiance de la soirée qui marquera l'esprit de vos invités, alors pas de fausse économie !

Orchestre lors d'une réception de mariage

L'autre atout de Jerry : comme on vous l'a dit en introduction, c'est un homme ! Précisons au marié qu'en choisissant un wedding planner homme, il s'évitera peut-être les crises de jalousie que sa fiancée aurait pu avoir face à une wedding planner un peu trop séduisante. D'un autre côté, mademoiselle, en choisissant un monsieur pour organiser votre mariage, peut-être aurez-vous la joie de voir votre futur époux se sentir davantage impliqué dans les préparatifs. Autant dire que tout le monde est gagnant dans l'affaire !

Pour une prestation complète ou à la carte, n'hésitez pas à contacter Jerry. Il vous proposera une formule adaptée à vos besoins pour votre mariage sur Paris et sa région ou sur la Côte d'Azur.

Prendre rdv avec Jerry Malka

 

Partagez l'article