Vis ma vie de Wedding Planner 12, le timing du jour J

Le 17 février 2014

mariee petite penduleAujourd'hui, nous parlons d'une chose importante qui n'est parfois pas correctement faite et donc non respectée : le timing du jour de votre mariage.
Souvent les mariés se trouvent pris pas le temps et n'ont pas la chance de profiter de leurs invités ou de profiter de chaque moment qu'ils ont planifié.
Votre journée sera bien remplie alors vous aurez besoin de prévoir au mieux votre journée, pour pouvoir en profiter au maximum. 

 

 

Conseil (à suivre !)

Le premier conseil et sûrement le plus important : prévoyez des temps libres ! En effet, si vous enchainez minute par minute chaque événement ultra important, autant vous le dire tout de suite, c'est impossible, cela n'arrivera pas et vous serez déçus. Donc pour éviter cela, prévoyez des périodes de temps VIDE. Entendons nous bien, vous n'avez pas besoin de prévoir trois heures de libre, 30 minutes au cours de la journée peuvent être disséminées par ci par la. Ces 30 minutes multipliées par deux ou trois peuvent vous sauver la vie alors ne les oubliez pas !

Ensuite, prévoyez toujours que chaque action (coiffure, maquillage, cérémonie...) va durer en moyenne 30% de plus de temps que vous ne le pensez. Cette journée, le temps passe vite et chaque action prend bizarrement plus de temps que d'habitude...

Très important, prévoyez du temps pour enfiler votre robe !!! Une robe de mariée n'est pas toujours une mince affaire, le photographe souhaitera prendre des photos, votre témoin ou votre maman sera sur place à vous complimenter et cela sera beaucoup plus long qu'enfiler une robe pour aller au bureau.

Couple avec deux pendules : avoir un bon timing pour le jour J

Demandez à vos témoins de se coordonner avec votre traiteur pour les différentes animations qui auront lieu lors du dîner. En effet, il faut éviter de lancer le fameux Powerpoint, qui va vous ridiculiser, au moment où le plat chaud vient d'être servi (sous peine de déguster votre plat froid) ou au moment où les serveurs débarrassent les assiettes avec plus ou moins de fracas !

Donner le planning à vos témoins et surtout aux prestataires principaux (traiteur, maitre d'hôtel, chauffeur de votre véhicule, musiciens...) Sur ce document, profitez en pour donner le numéro d'un parent ou d'un témoin que les prestataires pourront appeler le jour J. Cela évitera de vous importuner ou qu'ils vous laissent des messages que vous n'aurez que le lendemain...

 

Anecdote (à ne pas faire !)

Evitez de planifier chaque minute. C'est un événement que vous préparez depuis longtemps et vous avez envie que tout soit parfait mais n'oubliez pas qu'il y aura des imprévus et des impondérables. Dites vous bien que vous avez fait le maximum avant, au mieux, et qu'il ne vous reste plus qu'à profiter ! Vos invités seront sensibles à votre détente donc laissez vous portez par la bonne humeur du jour et n'oubliez pas que vos invités ne se rappelleront pas de tous les petits détails donc ne démarrez pas au quart de tour si les fleurs sont un peu plus orangées que roses !

La prochaine fois, je vous donnerai des indications pour respecter le timing pendant toute la durée de l'organisation de votre mariage. A bientôt !

 Logo signature d'Eva Collin

 

 

 

Eva Collin 

 

 

Partagez l'article