Vis ma vie de Wedding Planner 13, le timing durant l'organisation du mariage

Le 26 février 2014

Futurs mariés dans l'herbe, entourés d'horloges, pensant à leur organisation de mariageMaintenant que vous savez comment organiser votre journée, il faut aussi que vous preniez le temps de réfléchir (suffisamment longtemps à l'avance) à comment vous allez organiser cette période d'organisation... A ce moment précis, vous vous dîtes que j'exagère ou que je suis paranoïaque ou que je prêche pour ma paroisse d'organisationiste, et vous n'avez pas complètement tort sur tous ces points.
Cependant, comme nous l'avons déjà vu, il est préférable (pour ne pas dire obligatoire) de préparer un plan d'action qui vous aidera :
1. à ne rien oublier
2. à faire les choses dans l'ordre

  

 

Conseil (à suivre !)

Planning des préparatifs de mariage : dresser un bon calendrier est précieux !

    • Ensuite, la mission la plus difficile sera de préparer un calendrier et de le respecter. Mettez à jour au fur et à mesure ce document. Faites-le sur un document partagé sur internet pour que votre futur mari puisse également y avoir accès et éviter les doublons.
    • Aussi, dans le but de ne pas vous torturer l'esprit, prenez en charge un certain nombre de choses et prenez des décisions unilatérales. N'oubliez pas que votre homme se soucie peu de certains détails qui vous tiennent à cœur. Donc, pour éviter les disputes inutiles ou les incompréhensions, sur certains sujets, ne lui demandez pas son avis (de toute façon, il n'en aura pas).
    • Essayez de réserver les prestataires en signant un contrat et en leur envoyant un acompte au fur et à mesure. Vous n'avez pas besoin de rencontrer 36 traiteurs ou 12 photographes avant de signer avec votre fleuriste. Avancez lentement mais sûrement.

 

Anecdote (à ne pas faire !)

Attention, ne vous dites pas que vous avez le temps, vous risqueriez de vous retrouver avec tous les prestataires que vous aimez, et que vous avez mis du temps à sélectionner, déjà bookés par des « couples concurrents » !

La prochaine fois, je vous donnerai des indications pour éviter certains faux pas. A bientôt !

Logo-signature d'Eva Collin, Wedding Planner

 

 

 

 

Eva Collin

 

 

Partagez l'article