Vis ma vie de Wedding Planner 14, quels faux-pas éviter ?

Le 3 mars 2014

Mariés devant leur réception et journée de noces réussies

Le jour de votre mariage et durant le temps de préparation, il y a certaines choses à ne pas oublier pour éviter les faux-pas...

 

 

Conseil (à suivre !)

La veille du mariage, ne prévoyez rien à faire ! Sauf peut être de vous faire les ongles (et encore !). Prévoyez une journée calme, détente où tout est prêt et où vous n'avez rien à penser et surtout pas de stress. N'oubliez jamais que les préparatifs durent plus longtemps que ce qu'il n'y paraît alors ne vous dites pas « la déco ? Pas de problème, je ferai tout la veille !! » Il n'y a rien de pire que de finir les décos de son mariage la veille à 2.00 du matin ! Vous êtes fatiguées, vous avez des cernes, vous êtes stressée toute la journée, pas idéal...


Le jour J, n'oubliez pas de manger correctement. Le matin et le midi. Si vous commencez la journée par une coupe de champagne à 17.00, tout cela risque de mal finir ! Hydratez-vous bien (avec de l'eau) et allez-y doucement sur le champagne et l'alcool*. Une mariée saoule, cela ne fait pas rêver les petites filles... Bien sûr, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, vous avez le droit (voire l'obligation) d'être pompette !


Attention aussi au maquillage. Evitez un maquillage trop accentué, surtout si vous n'avez pas l'habitude, vous risqueriez d'être quelqu'un d'autre ! Vous ne serez pas non plus à l'aise et aurez l'impression de laisser la moitié de votre fond de teint sur les joues de vos amis.

Photos de quelques faux-pas à éviter le jour de son mariageNe prenez pas une robe trop petite !!!! Déjà parce que cela se voit, ensuite parce que vous allez souffrir, vous ne pourrez pas bouger comme vous le souhaitez et cela peut vous gâcher la journée.

Idem pour les chaussures, faites-les à l'avance. Tant pis si votre futur mari les découvre en avant-première dans votre appartement. Mieux vaut cela et que vous soyez très à l'aise le jour J que d'avoir une belle surprise et de finir avec les baskets de votre sœur parce que vous mourrez des pieds !!

Concernant le menu de votre dîner, pensez à vos invités. Si vous aimez la nourriture moléculaire mais que vous n'avez que des personnes âgées à table, ce n'est peut être pas le meilleur choix. Il faut que cela vous plaise évidemment mais n'oubliez pas que vous avez des invités que vous vous voulez honorer.

 

Anecdote (à ne pas faire !)

Louer un cabriolet ancien qui ne peut pas se fermer en cas de pluie... Utiliser un cabriolet sur l'autoroute pendant trop longtemps, Louer une calèche alors que vous avez 30km à effectuer entre la cérémonie et le lieu de réception.

Il y a plein d'erreurs à ne pas faire, mais vous en ferez surement quelques-unes... alors gardez le sourire, ce sera finalement de bons souvenirs !


La prochaine fois, je vous donnerai des indications pour respecter votre budget et le gérer jusqu'au jour J ! A bientôt, 

Logo-signature d'Eva Collin

 

 

 

 

Eva Collin

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération (ndlr).

 

 

Partagez l'article