Vis ma vie de Wedding Planner 15, le budget de mariage

Le 12 mars 2014

Budget de mariage : un couple de futurs mariés font leurs comptesDès le début de l'organisation, essayez de savoir combien vous voulez (ou pouvez) dépenser. Si des personnes de votre famille souhaitent participer, tentez de savoir, de manière diplomatique, s'ils souhaitent vous donner 200 ou 20 000 euros !! Si cela peut faire pencher la balance, il faut le savoir au plus tôt.

Faites-vous un tableau de suivi pour toujours savoir où vous en êtes et surtout ce qu'il vous reste au jour le jour ! Ne pensez pas que chaque petite dépense ne compte pas et au contraire, additionnez-les consciencieusement !

   

Conseil (à suivre !)

  • La salle ainsi que le traiteur représentent environ 50% de votre budget total. Une fois cela établi, prévoyez ce qui est le plus important pour vous. Vous êtes fan de photos, de fleurs, de Champagne, le budget sera différent selon vos priorités.
  • Si la décoration de table n'est pas importante pour vous, traitez cet élément en dernier en fonction du budget qu'il vous reste.
  • Ne vous laissez pas trop entrainer dans les discussions avec vos copines mariées ou en cours de préparation comme vous. Chacune a ses envies et ses moyens. Si votre robe est très importante pour vous et que vous voulez y mettre le prix, ne vous laissez pas décontenancer par votre meilleure copine qui vous répètera 100 fois que vous n'allez la porter qu'un jour dans votre vie alors vous pouvez bien faire un effort pour en trouver une moins cher ! C'est VOTRE mariage et VOTRE budget, c'est un élément très personnel donc ne passez pas votre temps à comparer avec les autres.
  • Ne vous dites pas non plus que parce qu'un prestataire est cher, il est bon ! Parfois, de très bons photographes débutent et pratiquent des tarifs abordables et font pourtant un travail formidable ! C'est également valable pour les autres professions.

Deux tirelires unies pour un budget personnalisé de mariage

Anecdote (à ne pas faire !)

Attention à ne pas tout dépenser trop rapidement ! Vous allez vous rendre compte au fur et à mesure du temps qu'il y a toujours des petites choses auxquelles on ne pense que peu de temps avant l'événement. Alors gardez toujours un peu de budget pour ces imprévus de dernière minute.

 

Conclusion

Mariés, main dans la main, se retournant avant d'aller à leur mariageNous sommes arrivés au terme de notre voyage dans l'univers formidable du mariage. Vous avez désormais toutes les clés pour vous en sortir !
Pour celles qui auraient encore des doutes, contactez-moi !!! Je serai très heureuse de vous donner de bons conseils ou encore de vous suivre pour l'organisation de votre événement.
Alors à bientôt et n'oubliez jamais la première raison pour laquelle vous vous mariez ! Elle est plus importante que tous les rubans et tous les plans de table !

Logo signature d'Eva Collin, Wedding Planner

 

 

 


Eva Collin

 

 

Partagez l'article