Faire-part digital, en bois ou en tissu ?

Le 8 septembre 2014

 

Le faire-part de mariage ne constitue pas seulement un simple carton d’invitation : il va refléter à vos invités le style du mariage ainsi que la personnalité de votre couple. Si le faire-part en papier cartonné blanc orné d’une police d’écriture noire a longtemps tenu le haut du pavé, il existe désormais des moyens bien plus contemporains de communiquer sur son futur évènement. En effet, nombre de couples veulent faire de leur union un moment unique, et par conséquent, le faire-part doit l’être tout autant. Nouvelles technologies, dentelle, éléments naturels… Les créateurs ne reculent devant rien afin de pourvoir aux desideratas des futurs époux. Voici pour vous une sélection des dernières tendances en matière de faire- part !

1. Le faire-part digital : l’informatique à votre service !

Avez-vous déjà entendu parler de scrap digital ? Rassurez-vous, derrière ces appellations barbares se cache simplement une façon plus innovante de composer son faire-part. Exit ciseaux, colle et autres accessoires ! Utiliser les outils informatiques de création visuelle afin de composer son faire-part constitue sans nul doute une des dernières tendances. En plus de vous simplifier la tâche, il peut parfois représenter un avantage budgétaire : des prestataires comme le site cardandscrap.net spécialisé dans ce type de faire-part, mettent à votre disposition une large gamme de modèles, et il est également possible de fournir sa propre maquette réalisée sur informatique.

Faire-part de mariage digital, vu sur etsy.com

2. Le faire-part textile : dites-le avec du tissu !

Cependant, il est encore possible d’aller plus loin en substituant le papier par d’autres matières : et oui, le faire-part se décline aussi sur textile ! En plus d’être peu commun, le faire-part textile à l’avantage d’être le souvenir parfait de cette journée pour vos convives. Instantstisses.com vous propose ses créations raffinées pour un faire-part bien habillé !

Faire-part de mariage en tissu, photo de Courtesy of benignobjects.com

3.Le faire-part en bois : chassez le naturel…

Le bois comporte plusieurs avantages : il est solide comme votre union, naturel comme vos personnalités mais aussi très élégant. Alors, si pour le dire, vous souhaitez le faire graver dans ce matériau, Oslopress.com et Cardtorial.com a pensé à vous et vous propose des supports de faire-part originaux et inventifs !

Faire-part de mariage en bois, vu sur oslopress.comFaire-part de mariage en bois, vu sur cardtorial.com.

 

Partagez l'article