Inviter ses collègues à son mariage : conseils et alternatives

Le 29 décembre 2014

 

Les collègues de travail sont des personnes avec qui l’on passe une grande partie de nos journées et une relation se lie nécessairement avec eux, pouvant aller de la sympathie à la véritable amitié créée au fil du temps autour de pauses café et travail en équipe. Il est donc légitime de se demander comment célébrer avec eux la meilleure des journées : celle de son mariage. Doit-on convier ses collègues et ses patrons pour la cérémonie ? Vaut-il mieux organiser une petite fête, entre collègues pour célébrer dignement cette grande nouvelle ? Quel petit geste sympathique peut-on faire pour faire plaisir à tous ses camarades de bureau ?

Inviter ou ne pas inviter ses collègues, telle est la question

Vous allez bientôt vous marier et vous vous demandez ce que vous recommande le savoir-vivre pour une question en particulier : devez-vous envoyer un faire-part à votre patron et à vos collègues pour les inviter à votre mariage ? Et bien vous devez savoir qu’il n’y a aucune règle en la matière. C’est votre mariage et c’est vous qui choisissez qui vous voulez avoir auprès de vous pour votre mariage. Si vous appréciez beaucoup vos collègues, ils seront ravis de recevoir une invitation de votre part mais si vous préférez ne pas mélanger votre vie privée avec votre vie professionnelle, rien ne vous y oblige. Par ailleurs, si vous vous sentez plus proche de certains collègues, vous avez tout à fait le droit de n’en inviter que certains, à vous de faire preuve de tact en distribuant vos faire-part discrètement.

Des dragées de mariage dans un ballotin de tulle. Vu sur atmospheremariages.fr.

Célébrer son mariage au bureau, une alternative conviviale

Que vous ayez invité quelques collègues à vos noces ou non, vous pouvez penser à un petit geste qui satisfera tout le monde. Un petit cadeau fait toujours plaisir alors amenez au bureau un ballotin de dragées ou de toute autre friandise pour chacun, simplement histoire de marquer le coup et de les remercier s’ils vous ont offert quelque chose. Vous pouvez aussi choisir de « payer un pot » à toute votre équipe quelques jours avant ou après votre mariage voire, d’inviter tout le monde au restaurant pour une soirée entre collègues ; une manière de passer un bon moment ensemble pour fêter votre nouveau statut marital sans toutefois empiéter sur votre vie privée.

 

Partagez l'article