Comment organiser le transport des invités du mariage ?

Le 15 avril 2016
Louer une voiture ou un taxi pour un mariage


Votre famille habite la côte d'Azur, celle de Monsieur réside à Dunkerque et vous avez programmé votre mariage à la Rochelle ? Difficile de réunir tout ce petit monde pour le jour le plus important de votre vie ! Et pourtant avec un peu d'astuce et d'organisation, il est possible de régler une fois pour toutes la question du déplacement de vos invités.

J-4 mois : planifier les itinéraires via son blog de mariage

Le choix du lieu de votre réception est le point de départ de toute la logistique liée au déplacement de vos invités. En réduisant au maximum les distances entre les différents rendez-vous du jour J, en plus de faciliter la vie à tous vos proches, vous diminuerez de façon significative l'impact écologique de votre évènement !

Une fois fixé le programme de la journée, il vous faudra bien entendu informer tous vos convives des points de rendez-vous et les orienter. Pour cela, rien de tel qu'un plan détaillé. Toutefois, en digne mariée 2.0, vous n'imprimerez évidemment pas une centaine de plans que vous glisserez avec peine dans votre faire-part de mariage ! Bien au contraire, vous aurez certainement pris le soin de créer un blog de mariage pour communiquer tous les détails nécessaires. Il vous suffira alors de mentionner l'adresse de votre blog sur votre faire-part pour informer en un clic toute votre communauté !

Plan itinéraire du mariage

Le plus Ameliste

Avec notre outil de création de blog, vous pouvez facilement créer votre blog de mariage gratuit et personnalisé. Utilisez la fonction PROGRAMME pour informer vos invités du déroulement des festivités et indiquer automatiquement les divers points de rendez-vous sur un plan.

Le covoiturage: une solution économique et écologique

Pour les mariés aussi pragmatiques que soucieux de l'environnement, le covoiturage s'impose. Cependant, la mise en relation de tous les invités et la gestion de leurs contraintes personnelles risque bien de vous achever avant même le jour J ! Afin d'éviter le Wedding Burnout, on ne saurait que trop vous conseiller de déléguer la gestion du covoiturage à une personne de confiance : votre maman ou bien votre témoin. Ceci étant dit, il existe aussi des outils de covoiturage en ligne, comme Togetzer, qui permettent de gérer les besoins et les places disponibles pour se rendre à un évènement en mettant directement en relation les personnes concernées. Il vous suffira ensuite de partager le lien sur votre blog de mariage et de laisser vos invités s'arranger entre eux.

Location Van retro pour un mariage

L'idée fun

Et pourquoi pas carrément louer un bus pour votre mariage ? Certains sites proposent de louer un Combi rétro (Le Bus Bleu) ou un bus vintage (Locabus). De 8 à 67 places, il vous en coûtera à partir de 232 € l'heure de location.

Taxi ou voiture de location ?

Même avec le covoiturage, il se peut que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant pour couvrir les besoins de vos invités. Il sera alors nécessaire de louer plusieurs véhicules ou bien de réserver des taxis. Avec son réseau de 400 agences réparties dans toute la France, le loueur de véhicules ADA se démarque de la concurrence en offrant des remises spéciales aux mariés et à leurs invités. Une solution confortable et idéale pour profiter de la journée en toute autonomie !

Vous n'avez trouvé personne pour aller chercher Tata Lucette ou bien raccompagner Pépé Raymond en plein milieu de soirée ? Un taxi pourrait bien vous sauver la mise ! LeCab vous propose les services de chauffeurs privés VTC à toute heure de la journée. Vous pourrez réserver par téléphone, sur Internet ou bien via l'application dédiée en indiquant tout simplement le point de départ et d'arrivée. Le paiement sécurisé se fait en ligne, pas de mauvaise surprise, et le prix de la course est réduit de 25% entre minuit et 5h du matin. Une alternative pour éviter à vos invités de prendre le volant en état d'ébriété et garder l'esprit tranquille !

Le plus Ameliste

Pour vous et vos invités, bénéficiez de 20 % de remise ou bien de 10 € de réduction sur la location de véhicule chez ADA et sur le tarif de votre course avec LeCab en utilisant les codes promos disponibles dans votre votre Espace Liste.

Partagez l'article