Idées pour personnaliser les cartes de remerciement

Le 27 juillet 2016
Carte de remerciement de mariage en photo polaroïd

Votre famille, vos amis, vos relations professionnelles seront touchés de recevoir un petit mot, même bref, qui soulignera l’importance qu’a eu, à vos yeux, leur participation à cet événement. Personnaliser votre carte de remerciement permettra d’en faire un vrai souvenir. Voici nos idées et astuces pour personnaliser vos cartes de remerciement ainsi qu'une bonne adresse sur Internet où vous pourrez les créer avec la plus grande facilité.

Une carte de remerciement mariage…

Pendant la cérémonie ou après, de nombreuses photos ont été prises. Procédez à un tri soigneux parmi celles sur lesquelles vous figurez, en écartant les clichés de définition moyenne, mal cadrées ou présentant un invité à son désavantage. Puis classez-les selon les possibles destinataires : photos de groupe pour les amis, emblématiques de la cérémonie pour la famille, en couple pour les relations professionnelles, etc. Enfin, sélectionnez un style…

Quelques idées pour personnaliser la carte de remerciement

Pour une présentation décalée, vous pouvez choisir la « façon rétro », similaire à un « polaroïd », avec votre message inséré en dessous du cliché. Le site PosterXXL vous permet de le faire très facilement grâce à leurs tirages photos Rétro. Une boîte cadeau regroupant 25 à 50 photos peut être envoyée à des proches qui vous ont particulièrement gâtés.

des cartes de remerciement avec un mot des mariés sous la photo

Vu sur Etsy

En version plus classique, vous pouvez opter pour un tirage plus luxueux mettant en valeur de beaux portraits, un panoramique de groupe, ou composant une mosaïque avec plusieurs clichés ; il ne vous restera plus qu’à écrire au verso un mot personnalisé.

Ou une carte de remerciement voyage

Et pourquoi pas envoyez une carte postale à partir d’une photo de votre voyage de noces ? Une manière élégante de dire à vos invités qu’ils sont encore dans vos pensées, même au bout du monde. Au recto, votre plus beau sourire, sur fond d’îles paradisiaques, merveilles patrimoniales ou tout autre paysage exotique ; au verso, votre message, l’adresse et le timbre, comme une vraie carte postale, quoi ! Si votre liste de mariage consistait en une participation au voyage, ce choix est incontournable ! Quitte à faire une exception pour les récalcitrants qui ont préféré vous équiper en argenterie…

Un cliché de bonne qualité, une présentation de votre couple respirant le bonheur, dans un contexte choisi en fonction des destinataires, et vos remerciements résonneront comme un dernier beau souvenir de votre mariage. Voilà une façon élégante et généreuse de remercier vos proches, qui ne sont pas prêts d'oublier ce merveilleux jour passé à vos côtés.

une photo des mariés remerciant leurs convives

Vu sur Mariage.com

Partagez l'article