Succombez à la tendance food truck pour votre mariage !

Le 28 juillet 2014

Food Truck pour une réception de mariageEn 2014, la street food ne se cantonne plus aux déjeuners sur le pouce ! Véritable phénomène, les food trucks sont de plus en plus plébiscités par les futurs mariés pour apporter une touche d’originalité et ludique au cocktail ou à leur repas de mariage. Outre-Atlantique, ces « cantines itinérantes » sont devenues des animations incontournables pour tous les événements. Aujourd’hui, en France, de nombreux food trucks proposent une offre événementielle et s’avèrent être de véritables restaurants gastronomiques plus économiques que des traiteurs traditionnels. Mais si ces « camions restaurants » sont ancrés dans la tendance du moment, ils peuvent également chambouler le côté traditionnel du mariage.

Une nouvelle tendance originale pour un mariage

Trattoria, bar à sushi ou cuisine chinoise, burger et hot dog, pasta truck… Aussi gourmands que ludiques, les food trucks s’adaptent aisément à tous les thèmes de mariage.

Et après une cérémonie traditionnelle, la convivialité est de mise avec ces camions en guise d’animation pour le cocktail ou le repas de mariage. Adieu les plans de tables créant malgré eux des groupes, finis les menus imposés devant respecter au maximum les goûts de convives… Chaque invité est libre de choisir son menu et de déambuler à travers les groupes de convives et de choisir sa place à table.

Mariés devant un Camion restaurant

Enfin, halte aux idées reçues ! Les cantines itinérantes ne lésinent pas sur la qualité de la nourriture. Beaucoup de food trucks sont tenus par de grands chefs gastronomiques qui préparent sur place des menus alléchants composés de produits frais. Plus ludiques en permettant de découvrir les cuisines traditionnelles du monde, le food truck demeure également plus économique qu’un traiteur traditionnel.

Repas de mariage burger et frites

Cependant, le food truck demeure une tendance qui ne convient pas à tous les invités. En effet, pour de nombreux convives, le côté conventionnel du mariage est important et il semble impossible de faire l'impasse sur le traiteur traditionnel. Mais afin d’éviter de bousculer les traditions du mariage, les futurs mariés peuvent opter pour le food truck pour le vin d’honneur, pour le dessert à côté de la pièce montée. Le lendemain du mariage, le food truck est également une excellente idée pour un brunch en toute convivialité !

Idées originales pour un food truck de mariage

Les food trucks en vogue pour un mariage

Première chef a avoir importé la tendance food truck en France, Kristin Frederick, à bord de son renommé « Camion qui fume », propose aux futurs mariés une prestation traiteur. S’il est difficile de résister aux minis burgers proposés par ce food truck, son chef propose également des plats originaux pour épater vos invités.
Envie de savourer la dolce vita autour de la gastronomie italienne ? Le food truck Mozza&co propose des menus autour de la mozzarella enrichie de produits italiens, tout comme After Eleven, proposant des pizzas et focaccias orginales sentant bon l’Italie.
Pour un tour du monde des saveurs, Clasico Argentino séduira par l’originalité de ses spécialité argentines, El Taco ravira les aficionados de cuisine mexicaines avec un assortiments de tacos et ennchilladas, et les Bo-bins de Jin feront souffler une douce brise exotique avec des recettes de bo-bun revisités et de banh-mi frais et épicés.
Enfin, pour un mariage ancré dans le thème bohème, le Tricycle dévoile sa cuisine végétarienne et son irrésistible hot dog version veggie.
Originaux, ludiques et économiques, succombez à la tendance food truck pour votre mariage ! 

Partagez l'article