Souvenir de mariage : il n'y a pas que la photo et la vidéo !

Le 27 avril 2011

Il est possible de louer les services d'un illustrateur ou d'un caricaturiste pour croquer sur le vif des instants précieux, drôles, ou émouvants, dans lesquels vous vous replongerez avec plaisir une fois l'euphorie des noces passées. Rien de tel que le regard aiguisé d'un spectateur attentif pour traquer les moments mémorables de la journée et les épisodes insolites auxquels peu de gens prêtent attention. Telle une ombre furtive, l'illustrateur saura faire oublier sa présence pour souligner, souvent avec humour, les dialogues et les états d'âmes de tous les participants.

Laurence Le Chau, dessinatrice des Carnets de mariage

Laurence Le Chau est une jeune dessinatrice, passionnée par l'observation, qui s'est spécialisée dans les reportages dessinés. Son objectif n'est pas de remplacer le photographe ou le vidéaste de mariage, mais plutôt d'offrir un point de vue inédit et complémentaire de ce jour si particulier. Telle une mémoire vivante, elle enregistre tout ce qui l’interpelle, l’amuse, l’émeut pour le retranscrire sur le papier, dans un carnet d'une trentaine de dessins spontanés, légers, poétiques, avec les dialogues originaux.

 

Au terme de cette journée riche en émotion, l'artiste met en page ses illustrations dans un élégant carnet avec une reliure japonaise qu'elle offre aux jeunes mariés et à leurs parents. Un recueil de souvenirs, d'instants éphémères fixés sur le papier, qui suscitera aussi bien l'émotion que le souvenir chez vos invités.

couple de mariés

invité du mariage

photographe de mariage

buffet de mariage

discours de mariage

Contacter Laurence Le Chau

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : 0683659865
Déplacement dans toute la France
Voir sa fiche descriptive

Partagez l'article