Réception de mariage et enfants, est-ce compatible ?

Le 3 mai 2011

Enfant très fatigué à un mariage. Vu sur funnyweddingmedia.com.

La cérémonie de mariage peut se révéler éprouvante pour un enfant, voire interminable. A l'opposé, les plus turbulants vous donneront peut-être du fil à retordre tout au long de la réception. Quoi qu'il en soit, le mariage doit rester un événement joyeux et mémorable pour tout le monde, y compris les enfants. Alors voyons quelques mesures à prendre pour que parents, invités et enfants y trouvent leur compte.

Activités adaptées et encadrement

Enfants dansant durant un mariage. Vu sur funnyweddingmedia.comCertains mariés optent pour un mariage sans enfant. Pour d'autres, il est inconcevable de se séparer des plus jeunes. En effet, un mariage reste pour la plupart un moment festif où toutes les générations se côtoient. Cependant, un petit groupe de 6-8 ans ne reste en général pas très longtemps à table et se trouve très vite des jeux communs qui pourraient vous faire devenir chèvre. Comme par exemple courir partout comme des fous au risque de se faire mal et de malmener votre belle décoration.

Pour cette raison, pourriez-vous désigner une personne qui s'occupera d'eux durant la soirée ? Des mariés décident d'engager un animateur. Grâce à des jeux, la lecture d'histoires, de petits spectacles (clown, tours de magie... ), il saura capter leur intérêt. Des équipes de professionnels tels que "Kids Events" se sont spécialisés dans ce genre de prestation. Pour les budgets plus serrés, pensez à embaûcher une baby-sitter. Elle veillera sur les enfants de 3 à 8 ans, les plus petits étant laissés à la vigilance de leurs parents. Il faut compter une baby-sitter pour encadrer 5 à 6 enfants. Au-delà, ça devient vite compliqué. Avez-vous pensé à leur prendre quelques cahiers de coloriage ? Simple et peu coûteux, les plus petits seront ravis et cela les occupera pendant un petit moment.

Vos invités apprécieront certainement cette marque d'attention qui leur permettra de profiter librement de la soirée sans avoir à jouer constamment aux gendarmes. Enfin, il est recommandé de prévoir une pièce close avec des solutions de couchage pour les plus jeunes tandis que les adultes enflammeront la piste de danse. Ca n'a l'air de rien, mais penser à ce genre de petits détails peut grandement influer sur le souvenir que vos convives garderont de la soirée.

Au cours de la journée, il y aura quelques activités que vous pourrez confier aux enfants, comme par exemple vous apporter les alliances sur un petit coussin. Les jeunes filles pourront également être de belles petites demoiselles d'honneur. Avez-vous planifié une chorégraphie ? Vous pourrez y inclure quelques jeunes enfants.

Pensez aussi à prendre quelques photos amusantes, vous aurez sûrement de bonnes surprises :)

Fille avec une bouteille à la main en train se se servir un verre. Vu sur funnyweddingmedia.com.Garçon dormant dans l'herbe, mariés en arrière plan. Vu sur funnyweddingmedia.comMariés et enfants sur la plage. Photo par Ralph Wilson, Pennsylvania, USAGarçon assistant à un mariage et regardant sa montre. Vu sur funnyweddingmedia.com.Enfants en train d'être coiffés. Photo par Melissa Mermin, Californie, USA.Enfants endormis sur un fauteuil. Vu sur funnyweddingmedia.com.

Partagez l'article