Réception de mariage et vaisselle jetable recyclable

Le 26 février 2013

Vaisselle jetable Adiserve

Oserez-vous la vaisselle jetable pour votre réception de mariage ? Nous avons certainement des apriori sur la vaisselle jetable... Et pour cause, les gobelets en plastique et les fines assiettes en carton ne sont pas très esthétiques, ni très résistantes. Ils conviennent parfaitement à un pot entre collègues, mais on ne peut pas en dire autant pour un mariage. Si vous voulez malgré tout utiliser de la vaisselle jetable, il en existe de bonne qualité dans de nombreux coloris et modèles différents. En les choisissant bien, votre décoration de table n'aura rien à envier aux autres. De plus, pour une démarche vraiment écologique, il est également possible de faire votre sélection parmi un gamme de produits recyclables et biodégradables de plus en plus vaste.

 

Décoration de table : aspect pratique, esthétique et écologique

La plupart des traiteurs incluent une vaisselle en porcelaine et inox de qualité dans leur prestation. D'autres spécialistes du mariage vous proposent de les louer. Dans les deux cas, assurez-vous que le nettoyage du matériel est assuré par leurs soins et compris dans le tarif. Cela vous évitera de demander à vos convives de laver les couverts à 4 heures du matin, ou de payer un supplément pour la vaisselle non nettoyée. Si vous n'êtes pas dans l'un des deux cas et que vous avez plutôt un petit budget, votre décoration n'est pas vouée à l'échec pour autant. L'esthétisme de la vaisselle jetable a bien évolué, et vous pourrez avec bon goût et moindre frais obtenir une déco de table réussie.

Par exemple, le site « Adiserve », la boutique « A la fête » ou le magasin « Poubeau » vous seront d'un grand secours pour votre décoration. Comptez environ 8 euros pour une douzaine de grandes assiettes (4 euros pour le petit format). Pour les verres à vin et flûtes à champagne, environ 5 euros les 10. Prenez deux assiettes de couleurs différentes et de formats différents pour chaque personne. Placez la petite au-dessus de la grande et assortissez la couleur du verre à l'une des assiettes. C'est l'occasion d'harmoniser vos tables aux couleurs de votre thème de mariage.

Vaisselle jetable, magasin Poubeau

Notez également que la société Adiserve propose une gamme de produits 100% compostable et biodégradable (environ 4 euros pour une dizaine d'assiettes bio, et possibilité d'obtenir entre 5 à 10% de remise en prenant plusieurs sets). Cette vaisselle est composée de feuilles de palmier, de fibres de canne à sucre ou encore en bambou. Pour ceux qui recherchent avant tout le design, vous trouverez également une gamme conçue par le célèbre designer Philippe Starck (vous pouvez choisir uniquement quelques ustensiles mais aussi un pack réception complet si vous préférez).

Vaisselle jetable Adiserve

Si on peut se permettre un peu de vaisselle jetable, évitez si possible les couverts en plastique pour des raisons pratiques, même si vos assiettes sont en carton. Les couverts sont rapide à laver. De plus, les assiettes prêtes à être lavées ne s'accumuleront pas en cuisine et aucun risque d'en casser !

 

Partagez l'article