Où passer la première nuit de noces ?

Le 3 juillet 2013

Nuit de noces en tipi au Domaine de la Butte Ronde

La première nuit après la réception de mariage marque un tournant dans la vie des nouveaux mariés... Tous les éléments doivent donc être réunis pour passer une nuit douillette et garder un bon souvenir de l'événement. Pour vous, quelle serait la première nuit de noces idéale ? Vous aimeriez vous retrouvez dans une suite romantique avec son lit rond, son jacuzzi et sa jolie vue depuis le balcon ? Ou ce serait plutôt un chalet en pleine nature avec sa cheminée et son feu crépitant ? Les idées pour une nuit de noces inoubliable ne manquent pas ! Tout comme les petites surprises pour vous mettre le sourire en entrant dans la chambre nuptiale... Par exemple, un bouquet de fleurs fraîches, des bougies, un massage... Autant de marques d'attention qu'il est possible de prévoir en s'y prenant un peu à l'avance. Et puis n'oubliez pas d'opter pour le départ tardif (15h), juste pour ne pas devoir quitter les lieux à peine après avoir commencé votre nuit :-)

 

Bien sûr, il est fortement conseillé de réserver votre lieu d'hébergement le plus près possible de votre salle de réception, et de demander à un ami de vous véhiculer. Après un journée très chargée ainsi qu'une nuit de fête, vous serez très contents de gagner rapidement votre chambre. L'idéal serait même de loger sur place ! En effet, certains domaines et gîtes vous proposent un combiné "réception + hébergement" très intéressant ! Voici d'ailleurs notre petite sélection...

Le Manoir des Roches

Le Manoir des Roches

En bordure de la forêt de Fontainebleau, le Manoir des Roches est une demeure de caractère qui vous permet d'organiser une réception pour 180 personnes en dîner assis. Ses 15 chambres ont toutes une vue sur le parc. L'une d'elles est même baptisée "la chambre des mariés" pour une ambiance encore plus romantique.

Le Domaine de la Patulière

Le Domaine de la Patulière

Dans un cadre verdoyant proche de Paris, le domaine de la Patulière peut accueillir jusqu'à 250 personnes pour le dîner. Une vingtaine de chalets confortables sont également répartis à l'intérieur du parc.

Le Prieuré de Vernelle

Le prieuré de Vernelle

Au coeur de la Brie et à 30 km au Sud-Est de Paris, Le Prieuré de Vernelle vous permet de recevoir 200 convives dans un cadre reposant. Vous pourrez aussi poursuivre votre séjour et vous détendre dans l'une de ses chambres d'hôtes qui ont été classées 5 épis par les Gîtes de France.

Le Domaine de la Butte Ronde

Le Domaine de la Butte Ronde

Dans l'Ouest parisien, en plein coeur de la forêt de Rambouillet, le Domaine de la Butte Ronde s'étend sur près de 42 hectares et sa grande verrière vous permet de recevoir jusqu'à 350 invités en dîner assis. Le Domaine de la Butte Ronde vous surprendra également par ses modes d'hébergement : chalets finlandais, chalets canadiens, chalets savoyard, tipis...

{ Voir toutes les adresses pour votre réception de mariage et hébergement }

 

 

Partagez l'article