Idées originales pour animer son lendemain de mariage

Le 31 octobre 2013

Lendemain de mariage, day after : poursuivez la fête avec vos convivesAu lendemain du mariage, famille et amis se retrouvent pour un moment de grande convivialité. Après une journée riche en émotions, mais aussi en stress, les époux, heureux mais fatigués, rejoignent leurs proches pour un grand moment de détente et de partage ! Comment animer ce moment de façon sympathique ?




Mettre en scène son départ en voyage de noces

Plus intimiste que le jour du mariage, le « day after » est un moment où vous pouvez mettre en place des animations ! Pensez par exemple au thème des voyages, clin d’œil à votre future lune de miel !

Pour animer votre day after, mettez en scène votre voyage de noces ! -  La valise surprise

Pour cette animation, munissez-vous d’une valise vintage que vous garnirez de toutes sortes de vêtements de toutes époques…. démodés et flashy de préférence. Faites un trou suffisamment grand pour laisser passer une main. Puis, faites passer la valise autour de la table, d’invité en invité, au son d’une musique de votre choix. Lorsque la musique s’arrête, la personne détenant la valise doit en extraire un objet et le porter ! A la fin du jeu, réalisez une photo souvenir de tous les « gagnants ». Fous rires garantis !

-  Déguisements ou dress-code voyage de noces

Pour mettre de l’ambiance au cours de votre retour de noces, pourquoi ne pas porter ce jour une tenue typique du lieu où vous voyagerez au cours de votre lune de miel ? Costume de cowboy pour les USA, paréos pour les îles tropicales… Amusez-vous à faire une entrée déguisée pour amuser vos convives.

Vous pouvez également imposer un dress-code à tous vos invités en fonction de votre pays de destination. Par exemple : porter un vêtement bleu si vous partez en Grèce, ou un vêtement orange si vous vous envolez pour les Pays Bas. N’hésitez pas à réaliser des photos de groupes qui seront un merveilleux souvenir !

Lendemain de mariage : des idées de jeux !

Comment chasser efficacement l’ennui à l’occasion de votre lendemain de mariage ? Invitez vos convives à des jeux originaux et fun !

Jeux de croquet, de quilles ou de pétanque pour votre lendemain de mariage

-         Jeux régionaux.
 
Rendez un bel hommage à vos origines en organisant des jeux sur la thématique des régions ! Si vous avez des racines bretonnes, organisez par exemple un tournoi de « Bad Yoz ». Un jeu où chaque participant doit tirer le plus possible le bâton vers lui. Le plus fort l’emporte. Les Vendéens préféreront peut-être un tournoi de palet, l’équivalent nordiste de la pétanque nationale.

Il existe des jeux pour chaque région, et tous sauront captiver vos invités ! Sachez qu’actuellement, ce sont les jeux en bois qui sont les plus tendances. Quilles, croquets… ils réunissent petits et grands !

-          Le jeu des douze mois.

Demandez à vos invités d’inscrire leur nom sur un petit bout de papier et de les glisser dans un chapeau. Les mariés devront tirer au sort 12 noms. Chacune des personnes désignées devra rendre un service aux mariés durant l’un des mois de l’année. Par exemple, en février, les inviter à une raclette ; en mars-avril, tondre la pelouse ou planter des jardinières ensemble ; les inviter à un barbecue en juin ou encore les aider à monter un meuble durant un week-end pluvieux d'automne. A vous d’inventer de sympathiques gages... pour le plaisir de se revoir et de se souvenir ensemble de votre mariage !

-          Le jeu du sucre.

Distribuez à tous vos convives un sucre dans son emballage blanc. De sa plus belle plume, chacun devra inscrire une jolie phrase. Chaque matin, les mariés auront le sourire en redécouvrant ces carrés de sucre et repenseront ainsi à l’événement !

Simples et faciles à mettre en œuvre, ces animations offriront une atmosphère unique et conviviale à votre lendemain de mariage ! Laissez donc parler votre imagination !

Pensez au brunch ou petit buffet pour votre lendemain de mariage"Et que faire côté restauration ?", vous demandez-vous peut-être ? Là également, faites simple et peu de préparatifs, l'objectif de ce retour de noces étant pricipalement pour les mariés de prolonger un peu la fête et de passer un agréable moment de détente avec leurs familles et leurs convives. Pensez à la formule pratique d'un brunch ou d'un buffet froid proposant mets salés et sucrés. Mini-sandwiches, charcuteries, rôtis de viande, salades de fruits ou mignardises sucrées seront par exemple bien appréciés. Et pourquoi pas une "crêpes-party" ou, si la météo et le lieu de réception le permettent, un barbecue en extérieur ?
 

 

 

Partagez l'article