Des douceurs rafraîchissantes grâce au bar à glaces !

Le 21 juillet 2014

Bar à glace

Envie d'un peu de fraîcheur pour votre mariage en été ? Proposez donc à vos convives un bar à glaces aux couleurs acidulées d'enfance et aux saveurs rafraîchissantes ! Positionnez celui-ci éloigné de la piste de danse, il doit, en effet, constituer une halte, un changement d'ambiance. Plantez-le sur une pelouse, au détour de l'allée d'un jardin, d'un parc, à l'ombre d'une tonnelle, propice en cas de météo capricieuse.

En fonction de votre budget, pensez aussi à une gloriette, une toile de tente tendue, de couleur claire ou bien encore un chapiteau. Mais gageons qu'il fera beau ! Entre socas, zumbas et lambadas, vos joyeux invités viendront butiner leurs parfums préférés. De plus, votre bar à glaces exprimera parfaitement votre art de recevoir, votre talent aussi, car vous saurez le personnaliser !

Une halte fraîcheur durant votre réception

Pour les saveurs, misez sur les valeurs sûres : vanille, fraise, chocolat. Tandis que les palais quelque peu blasés apprécieront la violette ou la rose, et la corsée rhum-raisins. N'oubliez pas les amateurs de chantilly. Songez aussi aux sorbets : citron, mangue, framboise, banane ou à de subtiles associations comme pommes-kiwis, fraise-rhubarbe. Affichez la richesse de cette farandole gustative sur votre bar à glaces. Si vous optez pour une formule self-service, gardez un œil sur les enfants. Mais vous pouvez aussi retenir pour le service un glacier professionnel. 

Modèles de coupelles et de saveurs pour bar à glaces de mariageProposez les glaces en cornet ou bien en pot, ou même, suprême raffinement, dans des coupelles en chocolat noir. Disposez aussi des biscuits sur le bar ou sur une desserte : langues de chat, cigarettes russes, tuiles aux amandes ou biscuits à la cuillère, ainsi que coulis de fruits, pépites de chocolat et autres petites friandises...Divers supports pour glaces de bar à glacesBar à glaces de mariage : cornets, friandises et coupes pour crème glacée

Un décor gourmand et personnalisé

Votre bar à glaces pourra se décliner sous la forme d'une grande table en bois, vous y disposerez alors les boîtes de glace d'une contenance d'un litre. Le matériel de location, lui, offre l'avantage d'une réfrigération permanente. Vous avez le choix entre chariot, charrette ou même camion.

Labellisez les pots de glaces en y reproduisant vos prénoms ou la date de votre mariage. Optez pour une dominante de couleur en harmonie avec votre bar à glaces. Disposez des serviettes, assiettes et gobelets en carton, des cuillères en plastique et des bouteilles d'eau minérale.

Amarrez à votre bar des ballons, disposez autour des chaises pliantes, et pourquoi ne pas diffuser une douce musique enfantine ? Enfin, prévoyez de grandes corbeilles où vos invités pourront jeter les supports de leur dégustation.
 Un bar à glaces installé pour une réception

Mariée devant un chariot à glaces et proposant des sorbetsFrais, gourmand et décoratif, votre bar à glaces figurera donc véritablement parmi les animations les plus appréciées de votre mariage estival !

 

Partagez l'article