Un beau mariage sous la pluie

Le 10 novembre 2014


Les préoccupations sont nombreuses le jour de son mariage, la robe de mariée, l’organisation de la fête et la gestion des invités sont déjà tâche ardue. Il n’y a plus aucune raison  pour s’inquiéter du bon ou mauvais temps le jour de votre mariage. Les professionnels de la photographie ont rivalisé d’ingéniosité pour tirer le meilleur parti d’un climat a priori défavorable. Vous allez retrouver dans cet article quelques conseils concernant la mise en scène mais aussi des détails techniques afin de pouvoir définir, vous-même, l’esthétique du souvenir le plus beau de votre vie.

Voici nos conseils pour avoir des beaux photos de mariage même avec la pluie!

Utilisation du matériel et conseils techniques

Utilisez un flash pour figer le mouvement

L’utilisation de flashs et autres sources de lumière permet d’obtenir un rendu impressionnant, nous révélant ainsi toutes les gouttes de pluie.

mariage pluie Jody Thaimariage pluie Ryan Brenizer

Jouez avec la vitesse de l’obturateur

En augmentant le temps de pose, on peut facilement donner un effet crayonné à la photo. L’utilisation du trépied est impérative, car les temps de pose seront inférieurs à 1 /60 ‘’ et le tremblement naturel de votre main ne sera plus compensé par la rapidité d’ouverture - fermeture de votre appareil.

mariage pluie Cathy Martineau

Esthétiques de mariages pluvieux réussies

Rétro éclairage pour un glamour du tonnerre

Beaucoup utilisé dans les plans romantiques du cinéma Hollywoodien, les mariés paraissent être  entourés d’une aura ce qui attire le regard sur eux et détache facilement le premier plan de l’arrière-plan.

mariage pluie Sam Tangmariage pluie Ryan Brenizer

Un parapluie et des bottes,  pour un côté jeu d’enfant

C’est l’occasion rêvée d’allier originalité et tendresse, une bonne combinaison entre des bottes de couleur vive et un parapluie stylisé rendra le souvenir de votre mariage encore plus unique.

mariage pluie Danielle Rettig

Jouez avec les reflets

N’importe quelle flaque d’eau est votre alliée, en rajoutant des reflets dans la photo on obtient un rendu très artistique et naturel.

mariage pluie Zoran Ivanovic

Optez pour le Noir & Blanc ou une végétation luxuriante

Le fait d’avoir un temps pluvieux va diminuer naturellement le contraste de la photo. Si votre environnement vous le permet, la végétation par un temps de pluie ressort avec une palette de couleurs fabuleuse, en particulier les verts. Dans le cas contraire il suffit de basculer sur une esthétique Noir & Blanc afin d’augmenter les contrastes atténués.

mariage pluie Alex Iordachemariage pluie Alexander Afanasievmariage pluie Masha Smariage pluie Tomi Tako

 

Partagez l'article