Un bar à soupes pour un mariage hivernal

Le 28 novembre 2014
Thème Bar à Soupes pour la décoration de son mariage

Finis les sempiternels menus trônant fièrement sur les tables, les nouvelles réceptions de mariages hivernaux osent surprendre les papilles des invités et réchauffer l’atmosphère. Le bar à soupes s’invite à de plus en plus de mariages, donnant naissance à une tendance qui n’est pas près de refroidir ! Autrefois boudée pour son aspect peu appétissant et sa réputation vieillotte, la soupe revient aujourd’hui à la mode, sous une déclinaison de couleurs et saveurs irrésistibles. Un bar à soupes varié et élégamment présenté fera le bonheur de vos invités qui s’amuseront à tester d’audacieuses associations ou à retrouver l’authenticité d’une cuisine généreuse et réconfortante.

Des associations de goût aussi classiques qu’audacieuses

Vos invités, aussi exigeants qu’ils puissent être, doivent pouvoir trouver leur soupe parfaite, le mélange qu’ils attendaient. Optez pour une association de potages et veloutés, de sucré salé, sans oublier les indémodables gaspachos. Enfin, déclinez à l’infini les fruits de saison en de délicieux smoothies pour régaler les palais sucrés.

Pour un mariage hivernal, châtaignes, potimarrons et céleris seront au rendez-vous, onctueux à souhait. Très à la mode, l’insert solide au cœur du velouté surprendra vos convives. Enfin, osez certains assaisonnements originaux, comme la vanille, le poivre rose ou quelques feuilles de coriandre pour relever une soupe acidulée.

Offrez une dégustation de soupe thaï aux amateurs de cuisine asiatique. Plus tendance encore, la soupe detox pour se faire plaisir sans limites. La soupe miso fait honneur à la tradition japonaise et fera voyager vos invités.

Bar à soupes pour la réception de mariage
De gauche à droite : Soupe à la tomate sur weddingsillustrated.net. Velouté froid de melon sur unamourderecettes.com.

Présenter et animer son bar à soupes

Le bar à soupes est une idée originale pour épater ses invités. Mais la soupe refroidit très vite. La présentation idéale consiste donc à disposer l’ensemble des soupes dans des verrines. Elles seront vite dégustées et n’auront pas le temps de refroidir. L’autre alternative consiste à louer des contenants chauffants qui maintiendront la soupe à température idéale.

La décoration se veut à la fois authentique et minimaliste. Si la tendance healthy food s’invite à votre réception de mariage, le produit doit être avant tout mis en valeur grâce à ses couleurs et textures gourmandes.

Pour marquer les esprits, laissez la possibilité à vos invités de faire leurs propres mélanges. Déclinez des condiments et accompagnements en libre-service, comme des croûtons parfumés ou des dés de fromage. Chacun pourra composer sa soupe sur mesure. Enfin, à la manière d’une dégustation de vin, cachez les ingrédients de vos soupes et proposez une dégustation à l’aveugle de vos mélanges les plus complexes ! Ambiance garantie.

Plusieurs idées déco pour le Bar à Soupes de sa réception de mariage
De haut en bas et de gauche à droite : vu sur projectwedding.com. Soupe de fraise au basilic sur enjoymytribu.com. Cappuccino de petits pois et menthe sur cuilleres-et-fourchettes.com. Vu sur userealbutter.com.

 

Partagez l'article