Parsemez votre repas de mariage de fleurs comestibles

Le 16 décembre 2014

fleurs comestibles deco gateau zoomLes futurs mariés souhaitent évidemment toujours préparer le plus beau des mariages, celui qui représentera leur amour et chaque détail est soigné pour être empreint des sentiments des deux fiancés. Les faire-part, le texte de la cérémonie, la décoration de la salle de réception sont tous choisis avec soin pour être le plus romantique possible. Il est cependant généralement difficile d'intégrer une part romantique et délicate dans le repas du mariage, à moins de penser aux fleurs comestibles. Fraîches et colorées, elles apportent une touche de raffinement et de glamour qui conviennent tout à fait à un menu de noces.

 

Des fleurs dans votre assiette ?

Si les beignets de fleur de courgette sont connus depuis longtemps, on ne sait pas toujours qu'il existe des dizaines de fleurs comestibles, dont certaines largement présentes dans nos jardins : capucine, violette, pensée, rose ou encore pivoine peuvent agrémenter vos plats de la plus belle des manières ! Les grands chefs cuisiniers l'ont d'ailleurs bien compris et ont intégré les fleurs comestibles dans les menus de leurs restaurants.

Salade du Chef Ruben Cabrera avec des fleurs comestibles

Elles permettent de mettre de la couleur dans une salade verte, de décorer un gâteau mais également d'aromatiser une glace car les fleurs comestibles, loin d'être seulement « mangeables », ont également des vraies qualités gustatives.Des fleurs comestibles décorent et arômatisent gâteau et glaces

Jolies idées avec des fleurs comestibles pour votre mariage

Si vous pensez aux fleurs comestibles pour votre mariage, ce qui au passage s'accorde avec beaucoup de thèmes et en particulier ceux liés à la nature et au printemps, vous pourrez demander à votre traiteur de préparer des mets spécialement élaborés avec des fleurs comme des lys farcis ou, plus simplement, d'agrémenter les plats de ses menus habituels de fleurs comestibles.

Repas de mariage : fleurs comestibles sur quelques mets salés

Fleurs comestibles dans salades et fromages pour repas de mariage

Le dessert peut lui aussi se parer de jolies fleurs : de petites violettes ou une large pensée sur le glaçage d'un cupcake, une cascade de roses sur un wedding-cake... et voici votre repas qui se clôt sur une note magique !

Des fleurs comestibles sur de jolis desserts de mariage

Pour être parfaitement dans le thème, ne négligez pas les boissons. Lors du vin d'honneur, une fleur au fond de chaque verre sera du plus bel effet ! A moins que vous ne préfériez les emprisonnez dans des glaçons que chaque invité pourra placer dans sa coupe... Et pour que vos invités parlent encore longtemps des fameuses fleurs comestibles de votre mariage, offrez-leur une confiture de fleur ou des fleurs cristallisées, de petits souvenirs que vous pouvez même préparer de vos propres mains et qui feront plaisir à coup sûr !

Les fleurs comestibles, jolies surprises pour vos invités de mariage !

 

Partagez l'article