Photos de mariage : des gifs animés pour son blog

Le 23 février 2015
Photo de mariés devant une fontaine, vu sur jlbwedding.tumblr.com

 

Avec le développement des appareils photos numériques, les jeunes mariés peuvent profiter de toujours plus de photos puisque tous les convives en font de plus en plus et qu’il leur est facile de les transmettre aux héros du jour après la fête. Une nouvelle tendance est d’ailleurs apparue : créer des gifs animés à partir de ses photos de mariage. Ceux-ci peuvent alors être mis en ligne sur un blog, que celui-ci soit consacré spécifiquement au mariage ou donne un aperçu plus général de la vie du couple. Ces petites animations peuvent apporter un vrai cachet à un blog : une touche de romantisme, une pointe d’humour… chacun et chacune y trouvera son style.

Quelques idées de gifs animés pour un mariage

Si vous voulez agrémenter votre blog de gifs animés obtenus à partir de vos photos de mariage, vous allez devoir vous plonger dans toutes les photos que vous avez du plus beau jour de votre vie afin d’y chercher celles qui pourraient convenir à créer une petite animation qui tournera en boucle sur votre blog. Prenez par exemple une belle photo de couple et animez simplement le fond du décor : la surface d’un lac, le vent dans les blés, les nuages dans le ciel, la neige qui tombe… N’oubliez pas que si le vent fait bouger les branches des arbres, il va aussi souffler dans les cheveux et la robe de la mariée ! Vous pouvez aussi avoir prévu le coup en sachant que vous voudriez faire des gifs animés et avoir des photos faites spécifiquement pour cela. Dans ce cas, vous pourrez créer une petite danse avec les deux mariés, rejouer l’échange des alliances ou les faire s’embrasser à l’infini…

Gif animé vu sur le site jlbwedding.tumblr.comgif animé de mariage en noir et blanc vu sur jlbwedding.tumblr.comphoto animée de mariés au bord de l'eau, vu sur jlbwedding.tumblr.com


Comment créer un gif animé pour son mariage

Une fois que vous savez quelle animation vous souhaitez créer pour votre blog, il faut passer à la création en elle-même. Différents logiciels existent pour cela, le plus célèbre étant Photoscape qui permet de créer gratuitement des gifs animés à partir de photos. Vous pouvez également le faire en ligne sur loogix.com, gickr.com, makeagif.com ou encore gifmake.com. Le principe est toujours le même : il faut raccorder plusieurs photos les unes après les autres ; elles s’enchaineront de manière à former un film très court et « saccadé ». Plus il y a de photos, plus il est fluide mais plus il est lourd. A vous de trouver le juste milieu pour un gif parfait !

Animation de mariés qui s'amusent, vu sur jlbwedding.tumblr.comGif animé de mariés, vu sur jlbwedding.tumblr.comPhoto animée de de mariage, vu sur jlbwedding.tumblr.com

Pour voir d'avantage de gifs animés, consultez le site jlbwedding.tumblr.com !

Partagez l'article