Un gâteau de mariage peint à la main !

Le 26 octobre 2015
Gâteau de mariage avec fleurs peintes à la main

Vos parents se sont mariés avec une pyramide de choux à la crème recouverts de caramel et parsemés de dragées, vos amis ont terminé leur repas de mariage avec une déclinaison de macarons de toutes les couleurs… Vous avez les moyens de les surprendre avec un Wedding Cake raffiné et personnalisé. Pour cela, optez pour un gâteau peint à la main. Il réjouira les papilles et les yeux de vos convives qui ne risquent pas d’oublier cette splendide douceur, bien plus originale que la sempiternelle pièce montée ! En plus d’épater vos invités, le gâteau de mariage peint vous offre des possibilités infinies pour avoir exactement le gâteau dont vous rêvez.

Un gâteau de mariage peint : un choix original tout en finesse

Lors d’un mariage, il y a des incontournables que l’on veut absolument choisir avec soin  tant ils sont indissociables de ce jour inoubliable. C’est le cas de la robe de mariée, des alliances ou, bien sûr, du gâteau de mariage. Si le repas est en effet un moment important de la journée de noces, le dessert en est assurément le point d’orgue, au point que l’arrivée du gâteau est parfois attendue avec autant d'impatience que celle des mariés ! Pas question donc d’offrir un gâteau banal à ses invités, il faut s’affranchir de la traditionnelle pièce montée et créer une véritable surprise. C’est là qu’intervient le gâteau peint : réalisée à la main sur un Wedding Cake, la peinture apportera une élégance insoupçonnée à votre gâteau et ne pourra que provoquer l’émerveillement.

Quel décor pour un gâteau de mariage peint à la main ?

Si vous avez porté votre choix sur un gâteau de mariage peint, vous allez encore devoir affiner votre choix pour décider du décor artistique que vous souhaitez voir sur votre dessert. Le romantisme des fleurs est souvent apprécié par les jeunes mariés qui apportent ainsi une touche à leur soirée de mariage.  Le décor poétique peut être agrémenté de quelques lignes d’écriture avec une citation sur l’amour par exemple. Vous pouvez également choisir d’assortir votre gâteau à votre thème de mariage et même reprendre le sujet de votre faire-part ; tout est possible avec un gâteau peint, l’artiste pourra même le décorer avec quelques éléments en relief pour encore plus d’effet !

 

Gâteau de mariage bleu peint de magnolias

Gâteau de mariage peint comme porcelaine chinoise

Cake peint avec des oiseaux
Gâteau réalisé par Krishanthi. Photo : Anneli Marinovich

 

Gâteau peint dans une cage d'oiseaux

Gâteau peint photographié par Leslie Katie Stoops

Peinture feuillage sur un gâteau de mariage
Gâteau avec peinture inspiration feuillage vu sur le blog Style Me Pretty

 

Gâteau poétique peint à la main
Gâteau réalisé par Maggie Austen et photographié par Eric Kelley

 

Gâteau avec motif mosaïque vert
Gâteau créé par T Bakes. Photo : Branco Prata

 

Cake peint à la main coordonné au faire-part de mariage
Gâteau de mariage et faire-part coordonnés

 

Gâteau à étages peints à la main
Wedding Cake réalisé par Opera Co



Que ce soit pour avoir un gâteau de mariage différent des autres ou pour proposer un Wedding Cake personnalisé, l’art du gâteau peint sera parfait pour terminer votre soirée de mariage en beauté.

Partagez l'article