10 tendances High-Tech pour votre mariage

Le 13 novembre 2015
Jeunes mariés filmés sur la plage par un drone

La cérémonie de mariage évolue en même temps que la société et l’on voit chaque jour de nouvelles tendances apparaître pour organiser une journée de noces inoubliable. Il est ainsi naturel de voir les nouvelles technologies prendre une part de plus en plus importante lors des mariages, pour le plus grand plaisir des futurs mariés qui s’y intéresseront davantage qu’au choix des chemins de table. Qu’il s’agisse d’avoir des photos originales et inoubliables pour votre album souvenir, d’animer la soirée du mariage ou de sublimer le gâteau, voici dix tendances High-Tech auxquelles vous pouvez penser quand vous préparez votre réception.

Des idées surprenantes grâce aux nouvelles technologies

- Si vous voulez surprendre vos invités dès votre arrivée, louez une voiture sans conducteur pour rallier la mairie, vous êtes surs de faire forte impression dès le début de la journée !

- Les nouvelles technologies s’invitent également au dessert. Vous pouvez en effet magnifier un « simple » wedding cake avec de délicats décors imprimés en 3D.

 

Figurines 3D sur gâteau de mariage, avant et après peinture
Photos : Captured Dimensions

 

- Et pour épater encore plus vos invités, vous pouvez projeter sur votre gâteau un décor personnalisé. Vous avez carte blanche pour créer un gâteau exceptionnel.

 

Gâteau de mariage Disney avec projection vidéo de décor
Captures vidéo et concept : Disney Weddings

 

- Enfin, si l’idée de projeter des photos vous intéresse, pourquoi se limiter au gâteau ? Le dance-floor sera idéal pour visionner en direct les premières photos du mariage, une manière plus moderne que « la Chenille » d’attirer tout le monde sur la piste !

 

Couple de mariée dansant sur un dance-floor avec projection vidéo
Photo : Samuel Lippke
Projection vidéo de texte sur la piste de dance d'un mariage
Photo : Disney Weddings

Des appareils High-Tech pour des souvenirs inoubliables

- A l’heure où l’on sort son smartphone pour se photographier en toute occasion, il serait dommage de ne pas en profiter pour récupérer plein de clichés de son mariage. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, mettez à disposition câbles de rechargement et perches à selfie au cours de votre réception.

 

Mariés et invités se prenant en photo avec perche à selfie
Photo : Anna And Spencer Photography

 

- Si vous souhaitez malgré tout faire vos propres photos, sachez que ce n’est ni élégant ni facile pour les mariés… à moins de cacher une mini caméra dans le bouquet de la mariée ! Vous pourrez alors saisir des instants intimes et impromptus en toute discrétion.

 

Mini-caméra placée dans un bouquet de mariée
Photo : Keeping Composure Photography

 

- Pour ne rien manquer de la journée, vous pouvez également désigner une ou des personnes responsables de la filmer entièrement sur téléphone ou tablette. Vous pourrez mettre en ligne le résultat pour que tous vos convives puissent revivre la cérémonie ou votre première danse.

- Et si vous ne voulez pas embêter vos amis avec cette charge, sachez qu’un robot peut s’en charger à leur place. Armé d’un iPad, il effectuera sa mission, avec de bonnes surprises en perspective quand vous regarderez ses prises de vue.

 

Jeunes mariés avec leur robot porteur d'alliances
Photo vue sur geekologie.com

 

- Quitte à parler de nouvelles technologies, comment passer à côté du phénomène drone ? Autant voir les choses en grand et prévoir de prendre des photos via un drone pour des clichés absolument uniques. Attention cependant, l’usage des drones est réglementé en France !

 

Photo de mariage prise depuis un drone
Photo : Picture Perfect Portrait Design

 

- Enfin, pour un souvenir encore plus original, enregistrez tous vos mouvements lors du plus beau jour de votre vie à l’aide d’une montre connectée iWatch ou un bracelet FitBit. Vous pourrez repérer le moment où votre cœur a battu le plus fort et même tirer de ces données une œuvre artistique bien plus fun qu’une banale photo des mariés !

 

A l’heure du tout numérique, utiliser les nouvelles technologies pour son mariage est une évidence mais l’on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Avec ces idées, vous devriez avoir de quoi faire !

Partagez l'article