Tendance Vidéo de mariage : "Le Marryoke"

Le 12 février 2016
Vidéo de karaoké pour mariage, le Marryoke

Vous vous apprêtez à fêter votre union devant un parterre d'invités émus aux larmes ? Hors de question de ne pas garder de traces du plus beau jour de votre vie. Livre d'or, photos en pagaille, vidéos amateurs : il existe de nombreux moyens d'immortaliser cette journée exceptionnelle. Mais pourquoi ne pas se lancer dans un projet ambitieux, celui de réaliser un court film en musique, condensé des meilleurs moments ? C'est ce que vous permet le marryoke, mix entre mariage et karaoké. Cette tendance débarquée d'Outre-Manche propose de filmer vos invités chantant en play back sur un tube entraînant, entrecoupé de séquences émotion. Moments magiques et éclats de rire en perspective.

Un clip de mariage inoubliable

Prévenez vos convives : ça va bouger ! Imaginez vos amis et votre famille invités à devenir les acteurs d'un jour, et pas n'importe quel jour ! Du matin au soir pendant vos noces, tous le monde est est mis à contribution avec humour. Chacun se prend au jeu, votre beau-père chante en play-back devant la caméra, vos amis s'improvisent danseurs endiablés ou chanteurs de talent.

C'est aussi ces moments drôles et tendres vécus avec vos proches qui laisseront des souvenirs impérissables et marqueront les esprits (et les réseaux sociaux !). Vous serez tous impliqués dans cette fabuleuse aventure conviviale. Émotions garanties ! Un bon moyen dans l'air du temps pour vivre autrement cette journée avec vos convives.

Le format court offre l'avantage d'être facilement partagé. Alors après le mariage, on revisionne et on se remémore les grands moments du tournage !

Pour finir de vous convaincre, cette vidéo de Thad et Claire, deux jeunes mariés audacieux : le résultat est toujours drôle et émouvant, jamais ringard. L'énergie et l'intensité de la journée sont parfaitement rendues à l'image.

Quelques recommandations

Essentiel, le choix de la musique ! Sélectionnez une chanson qui vous tient à cœur mais attention, il faut qu'elle soit entraînante pour un résultat plus vivant !

Préparez vos invités : expliquez leur le concept, demandez leur d'emporter avec eux leur bonne humeur et leur second degrés.

Pour réaliser votre clip, oubliez immédiatement le cousin passionné de film amateur et optez pour un professionnel de l'image. On ne s'improvise pas réalisateur et monteur de film ! Vous pouvez dès lors être sûre que le résultat sera à la hauteur de vos espérances !

Pour trouver une personne de confiance vous garantissant un résultat de qualité, parlez-en autour de vous ou cherchez sur Internet : de plus en plus de professionnels s'emparent de ce concept.

Partagez l'article