EVG : deux jours de folie à Amsterdam

Le 18 juin 2016
EVG à Amsterdam. Open Air à Amsterdam en 2015.

Vous êtes nombreux à vouloir organiser votre EVG dans l'une des capitales européennes, notamment à Amsterdam. Dans ce cas, et pour vous soutenir un peu dans votre organisation, voici les activités que nous vous suggérons pour profiter à fond de votre séjour et en garder de bons souvenirs. Au programme : Escape Game, musique électro, gastronomie et balades touristiques.

EVG à Amsterdam : le programme

Transport : prenez l'avion dès le vendredi après-midi (environ 120 euros A/R).

Hébergement : optez pour un endroit original, réservez 2 nuits sur un fameux Houseboat (environ 140 euros).

Escape Game : pour une activité conviviale qui renforce l'esprit d'équipe et permet à chaque membre de votre petit groupe de s'amuser, rien de tel qu'un Escape Game. Voici une adresse que nous vous recommandons :

  • Time Trip : Medieval Room ou Jungle Survival Room (105 euros, 3-4 personnes).

Une soirée dans un club : envie de vous détendre avec votre groupe dans une ambiance musicale électro house ou underground ? Voici deux adresses à proximité de la Place Rembrandt (Rembrandtplein) :

  • Escape : les touristes et les locaux s'y mêlent, et les meilleurs DJ y jouent depuis 1986. Privilégiez la salle « Escape deLux » pour l'ambiance électro house. La soirée Brainwash du samedi soir est incontournable.
  • Studio 80 : Ambiance électro et underground. L'inconvénient est la petite superficie les deux seules salles, mais le lieu est très branché !

Photo d'un DJ du club Escape à Amsterdam

Source : Pinterest.

Brasserie : goûtez la bière hollandaise et visitez la brasserie De Prael dans la vieille ville, il vous en coûtera 17,50 euros (4 bières comprises).

Quartiers à visiter ou balades à faire à vélo :

  • La vieille ville (Binnenstad) : musées, petites rues commerçantes, architecture classique et gothique... La visite d'Amsterdam à ne pas manquer !
  • Le quartier rouge (dans la vieille ville, Binnenstad) : le quartier très animé à la réputation sulfureuse propose également de nombreux bars.
  • Leidseplein : le quartier des sorties avec ses salles de concerts, ses clubs et ses bars.
  • Pijp : quartier très populaire et métissé d'Amsterdam, il abrite de nombreux restaurants et cafés.

Gastronomie : pour le déjeuner, pensez au côté pratique du sandwich qui vous permettra de poursuivre votre visite de la ville. Le « broodje gezond » est une baguette avec des légumes frais (salade, tomate), du jambon, du fromage et un œuf dur. Pour le dîner, ne passez pas à côté du plat typiquement néerlandais, le « stamppot », c'est à dire de la purée de pommes de terre, de la purée de légumes avec une saucisse fumée ou des boulettes de viande. Bien sûr c'est dans le quartier précédemment cité, le Pijp, où il est conseillé de manger.

Nous vous souhaitons une excellente visite d'Amsterdam ainsi qu'un EVG mémorable !

Organiser son EVG à Amsterdam

Source : Pinterest.

Partagez l'article