Photo de mariage tendance : la bombe de fumée colorée

Le 27 juin 2016
Photo de mariage utilisant une bombe de fumée colorée rouge

Qui ne se souvient pas de sa séance de photo de mariage ? Pour la plupart d'entre nous, elle évoque une étape assez délicate... Le photographe positionne le couple dans un parc arboré, au bord d'un cours d'eau ou dans un endroit où il faut composer avec un décor parfois terne, et enchaîne photo sur photo.

Pour éviter de se retrouver figé dans des attitudes et des postures artificielles, à la limite de rire de nervosité, les mariés optent maintenant pour des photos plus modernes et des postures plus libre, grâce notamment à un accessoire qui leur est d'un précieux secours : la bombe de fumée colorée. Sécurisées, elles se posent au sol ou se placent dans la main. Souvent munies d'une goupille métallique, elles sont faciles à déclencher et ne coûtent que quelques euros. Une somme dérisoire aux vues du résultat.

Photo de mariage originale et colorée grâce à une smokebomb

Par Jonny Draper Photography

Photo de mariage tendance grâce à une bombe de fumée orange

Par Lara Hotz Photography

Préparer ses photos de mariage tendance

Si le photographe professionnel ne vous propose pas d'emblée des photos tendance utilisant des bombes de fumée colorées, il ne faut pas hésiter à le faire vous même. L'article se trouve dans des magasins spécialisés et bien entendu en ligne. Le prix est dérisoire comparé aux effets produits : à partir de 5 euros la minute de fumée. Les produits sont conçus pour qu'il n'y ait aucun risque de se salir avant la cérémonie. Quelques précautions d'emploi sont bien entendu nécessaires, mais elles ne sont pas rédhibitoires. Il s'agit de mesures de bon sens élémentaires.

Photo de mariage originale et colorée grâce à une smokebomb bleue

Par Lexi Fleming Photo

Photo de mariage tendance grâce à une bombe de fumée rouge

Par Jonny Draper Photography

Utiliser les fumigènes colorés lors de la séance photo

La fumée colorée s'utilise essentiellement en milieu ouvert, car c'est le vent et l'environnement des futurs mariés qui sublimeront les photos. Aucune hésitation, il faut tout tenter. Le principe du shooting photo reste le même, mais le photographe professionnel joue sur les teintes et la densité de fumerolles pour mettre en lumière des scènes de vie de façon radicalement différente.

Photo de mariage tendance grâce à une smokebomb de couleur

Par True Love Photography

Photo de mariage tendance grâce à des fumigènes colorés

Par Jonny Draper Photography

Partagez l'article