Dj, groupe ou orchestre pour un mariage : les questions à se poser ?

Le 2 mars 2009

DJ

Tout d'abord faites une liste de quelques morceaux que vous voudriez absolument entendre à l'occasion de votre mariage. Déterminez aussi les ambiances musicales qui vous plaisent le mieux : rock, salsa, funk, zouk, électro... Vous pourrez ainsi déterminer si le groupe, l'orchestre ou le DJ que vous avez en face de vous a un répertoire susceptible de vous convenir.
Par ailleurs, vérifiez bien que le professionnel que vous avez contacté porte bien la mention RCS qui authentifie son inscription au Registre du Commerce et des Sociétés.

N'hésitez pas à lui demander ses références ou bien d'assister à l'une de ses prochaines représentations pour observer comment il anime une soirée.
Il peut aussi s'avérer utile de lui faire connaître la configuration du lieu de réception et le nombre d'invités pour qu'il soit en mesure de déterminer quel type de sono employer le jour du mariage.

De plus, communiquez lui clairement vos attentes et le genre d'animation ou de morceaux que vous ne souhaitez vraiment pas entendre.
Enfin, au moment de conclure le contrat, prêtez attention aux horaires d'arrivée et de départ de votre prestataire, ainsi qu'au coût de l'heure supplémentaire.

(Consulter notre carnet d'adresses)

Partagez l'article