Une demande en mariage romantique

Le 25 novembre 2010
Traditions

demande en mariage

Il existe des façons originales, tout en restant romantique, de faire votre déclaration. Certains se spécialisent dans ce genre d'évènements, et pourraient se révèler utiles si vous cherchez réellement à surprendre votre amie.

 

Apoteo Surprise (www.demandeenmariage.fr) vous propose par exemple d'envoyer une colombe délivrant votre message, de livrer au cours de votre dîner un bouquet de roses sur lesquelles est inscrite votre demande, d'envoyer une limousine vous chercher, d'avoir l'aide de complices lors de votre balade amoureuse à Montmartre... ou encore d'afficher un message sur écran géant dans un lieu public (le stade de France par exemple).

Comme beaucoup d'hommes, vous aimez peut-être les compétitions sportives, et pensez peut-être impressionner votre amie en lui écrivant votre message sur écran géant lors d'un match de foot... Cependant, ceci est peut-être loin d'être le rêve de votre amie.

L'affichage dans un lieu public aura pour mérite de la surprendre, diriger les regards sur votre couple et donner l'impression d'être les célébrités du moment, cependant, le calme et la concentration requises pour réfléchir à une question si importante risquent de ne pas être au rendez-vous, également provoquer une certaine gêne chez votre amie, sans parler du coût et de la logistique de l'opération. C'est pourquoi, si vous décidez de ne pas être seuls au moment de votre demande (en effet, certains décident également de faire leur demande au cours d'un repas en famille ou entre amis), il serait néanmoins judicieux de vous réserver un moment en tête à tête juste après celui-ci.

Quel est l'endroit idéal pour faire sa déclaration ?

Il serait certainement très utile de faire appel à votre mémoire. Y a-t-il un endroit qui revêt une importance particulière pour vous deux, ou pour elle ? Il est en effet important de se retrouver dans un endroit familier où l'on se sent à l'aise, cela évoquera certainement de bons souvenirs et aura plus de chance de voir votre initiative courronnée de succès.

Vous envisagez peut-être de lui demander sa main au cours d'un dîner romantique, d'une balade le long de la plage, en appréciant un coucher de soleil à Montmartre, lors d'un week-end à la campagne avec le crépitement d'un feu de bois en fond sonore... ou bien placer l'évènement sous le signe de l'originalité et de la surprise. Cela est possible en fonction de la personnalité de votre amie et de votre budget. Quelle que soit la situation, évitez toute source de stress, ne donnez pas non plus l'impression qu'elle n'a pas le choix, mais prévoyez une issue, un moment d'intimité, comme une bouffée d'oxygène, où le calme et la concentration lui permettront de prendre la bonne décision.

Une façon aussi très originale de faire sa demande...

 

 

 

Partagez l'article