Puzzle et énigme pour une demande en mariage originale

Le 3 mars 2017
Traditions
Faire une demande en mariage originale, une mariée avec un puzzle en forme de cube


Pour faire demande en mariage originale, certains se creusent les méninges et imaginent de nouveaux concepts très intéressants. Si votre fiancée s'amuse en cherchant à résoudre des casse-têtes, si elle aime les énigmes, alors elle sera prête à relever le défi ! Dans ce cas, faites-lui une demande en mariage originale grâce à l'une des boîtes ci-dessous dont le mécanisme ingénieux laissera apparaître la bague de fiançailles.

Demande en mariage originale avec une boîte de puzzle japonais

Le cube présente un petit tiroir caché. Pour accéder à ce tiroir dans lequel est rangé la bague de fiançailles, il suffit de faire glisser certaines faces du cube dans le bon ordre. Il est possible d'acheter ce genre de boîte sur Etsy pour quelques dizaines d'euros.

Une demande en mariage originale à l'aide d'une boîte de puzzle japonais

Demande en mariage originale à l'aide d'une boîte GPS

Grâce à la géolocalisation, la boîte ne s'ouvrira qu'à l'endroit choisi d'avance. Parfait pour un jeu de piste qui amènera votre fiancée à l'endroit précis ou vous voulez lui faire votre déclaration.

Une demande en mariage originale à l'aide d'une boîte gps

Par Jacques Lesec

Demande en mariage originale avec une boîte Steampunk

Cette boîte ravira les amateurs du style Steampunk. La clé actionne un mécanisme qui dévoile une bague de fiançailles dissimulée.

Une demande en mariage originale à l'aide d'une boîte steampunk, vue d'ensemble

Une demande en mariage originale à l'aide d'une boîte steampunk, la clé dans le mécanisme

Une demande en mariage originale à l'aide d'une boîte steampunk, la bague de fiançailles apparait

Une demande en mariage originale à l'aide d'une boîte steampunk, gros plan sur la bague de fiançailles

Demande en mariage originale sous forme de livre à énigmes

Cette idée de demande en mariage originale a été imaginée par un américain vivant dans la région de San Francisco. Celui-ci a pris des cours pendant un an dans un atelier communautaire... et on imagine que ça n'a pas toujours dû être très simple de se libérer pour travailler discrètement à ce projet secret ! La future mariée a ensuite eu plusieurs énigmes à résoudre avant d'avoir la bonne surprise, une bague de fiançailles ! Elle n'a pas hésité à dire « Oui ».

Une demande en mariage originale à l'aide d'un livre puzzle avec énigme

Le livre ne compte que 8 pages, et à la vue de son épaisseur, on comprend aisément qu'il ne peut y en avoir davantage. Les pages de gauches servent au texte, tandis que les pages de droite fournissent le puzzle ou l'énigme à résoudre. Chaque énigme a un rapport avec un événement vécu par le couple. Par exemple, la première a un lien direct avec leur première rencontre (le lieu, la tenue, le premier baiser...)

Une demande en mariage originale où il faut résoudre toutes les énigmes...

En alignant les 3 éléments caractéristiques de leur première rencontre, et à l'aide de la pièce en forme de sapin, le mécanisme se déverrouille... l'énigme suivante est débloquée, il est possible de tourner la page. Les pages suivantes fonctionnent sur le même principe. La dernière énigme laisse apparaître la bague de fiançailles.

Demande en mariage originale, la première énigme à déverrouiller

Gros plan sur un élément de la première énigme du livre ayant servi à la demande en mariage

Demande en mariage originale, la deuxième énigme à déverrouiller

Demande en mariage originale, la dernière étape qui permet de récupérer la bague de fiançailles

Jeu de mots et demande en mariage originale

Le titre du livre « The Perfect Fit » est un jeu de mots faisant référence à la fiancée elle-même, au livre-puzzle ainsi qu'à la bague de fiançailles. En effet, on peut le traduire par « la personne idéale », celle qui est demandée en mariage, mais cela peut aussi exprimer l'idée d'un « parfait ajustement » (celui des pièces du puzzle) indispensable pour résoudre les énigmes et accéder à la bague de fiançailles (celle-ci devant également être « parfaitement ajustée » au doigt de sa fiancée).

Aperçu de la dernière page d'un livre permettant de faire une demande en mariage originale

Une demande en mariage originale à l'aide d'un livre puzzle avec énigme, aperçu de la dernière page

Partagez l'article