Robe de créateur sur mesure

Le 24 octobre 2012

Robe de mariée couture

Souvent issus de l'univers de la Haute Couture, les créateurs et créatrices de robes de mariées offrent aux futures mariées la possibilité de porter une tenue unique le jour de leur mariage. Disposant généralement d'une petite collection témoignant de l'étendue de leur savoir-faire, chacun de leur modèle reste néanmoins entièrement personnalisable selon les souhaits de la mariée : couleur, coupe, matières...

Lors de votre premier rendez-vous, la créatrice ou le créateur prendra soin de vous écouter pour définir avec vous le style de votre robe et vous conseiller sur les coupes les plus adaptées à votre silhouette. Son objectif est de vous sublimer dans une robe qui vous ressemble vraiment.

Le sur-mesure, combien ça coûte ?

Suite à votre premier rendez-vous, un croquis sera réalisé, puis une toile selon vos mesures exactes. Il faut prévoir environ 3 ou 4 essayages, dont un, 15 jours avant le mariage, pour les derniers ajustements. Comptez environ 6 mois pour la réalisation de votre robe pour un prix allant de 1500 euros à 2000 euros en moyenne. C'est un luxe, certes, mais parfois plus abordable qu'une robe d'une grande marque de Prêt-à-porter. Avec une robe de créateur, vous êtes sûres d'obtenir un modèle exclusif, entièrement fait main, qui porte l'empreinte de votre touche personnelle. Bref, la qualité Haute Couture à des tarifs bien plus abordables.

Pour faire reconnaître leur métier, certains créateurs se sont réunis en fédération pour définir les caractéristiques et l'excellence de leur savoir-faire grâce à un label de qualité. C'est le cas des labels C'Couture-Paris et Signé Couture Paris, qui réunissent plusieurs créateurs qui s'engagent pour une création entièrement sur-mesure, réalisée en France, dans leur propre atelier.

Voir notre sélection de créateurs de robe sur-mesure

 

Partagez l'article