Essayage de la robe

Le 24 octobre 2012

Essayage robe de mariage

Pas de précipitation, il va falloir se concentrer sur les détails pour ne pas faire un choix que l'on regrettera plus tard. Prenez votre temps ! On ne s'achète pas une robe de mariée tous les jours...

On conseille aux futures mariées d'arrêter le choix de leur tenue de noces au moins 8 mois avant la date du mariage. Toutefois, cette période varie en fonction de l'endroit où vous achèterez votre robe. Par exemple, si vous projetez de faire réaliser votre robe de mariée par une créatrice qui croule sous les carnets de commande, il faudra bien vous y prendre au moins un an à l'avance voire plus. En revanche, si vous choisissez votre tenue dans une boutique spécialisée dans le prêt-à-marier, 6 mois à l'avance peuvent suffire.

Gardez l'esprit ouvert

Même si vous avez repéré un modèle qui vous plaît dans un catalogue, n'hésitez pas à essayer plusieurs styles différents. La robe de mariée qui vous sied n'est pas forcément celle que vous attendiez ! N'oubliez pas, bien souvent, c'est elle qui vous choisit et non le contraire.

Bouger en essayant sa robeNe restez pas plantée devant le miroir, bougez !

Assise, debout, jambes croisées... Étudiez soigneusement votre apparence dans toutes les positions. Levez vos bras, étirez-vous puis baissez-vous devant le miroir. Votre bustier reste-t-il en place ou avez-vous besoin constamment de le réajuster ? Esquissez un pas de danse, montez des escaliers... Réussissez-vous à vous déplacer librement ou vous sentez-vous essoufflée à cause de votre corsage trop serré ? Attention, une jolie mariée est avant tout une mariée qui se sent bien dans sa tenue !

Testez le rendu à la lumière du jour

Si possible, mettez votre robe à l'épreuve de la lumière naturelle. Le rendu du tissu peut changer du tout au tout d'une cabine à l'extérieur. Ce petit test vous permettra aussi de juger de la transparence de la robe et de prévoir des dessous appropriés.

Essayez votre robe avec vos chaussures et votre lingerie du jour J

Dès le deuxième essayage, n'hésitez pas à porter la lingerie et les chaussures de votre mariage pour mieux apprécier leur adéquation avec votre tenue. Le soutien gorge est-il adapté au décolleté de la robe ? Les broderies de vos sous-vêtements apparaissent-elles sous le tissu de la robe ? Si c'est le cas, il sera encore temps d'en changer !

 

Partagez l'article