Une silhouette, une robe

Le 24 octobre 2012



Comment masquer ses rondeurs ? Quelle robe mettra en avant vos plus beaux atouts ? Optez pour une robe qui mette en valeur votre silhouette. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre tenue de noces.


Robe de mariée pour silhouette grande et mince

Vous avez une taille mannequin, vous pouvez a priori tout vous permettre. Si votre silhouette est irréprochable, elle sera idéalement mise en valeur dans une robe fourreau ou sirène. Si vous êtes très mince, peut-être opterez-vous pour le volume avec des volants. Dans tous les cas, évitez les talons trop hauts et les coiffures en hauteur, surtout si Monsieur est plus petit que vous.

Robes de mariée pour une silhouette liane

Robe de mariée pour fille grande et mince
Robes de mariée de : Caviar Gauche, J. Mendel, Anna Kara

Robe de mariée pour silhouette ronde

Il faut surtout éviter les robes moulantes ou trop volumineuses. Une robe coupe empire, cintrée juste en-dessous de la poitrine, desservira mieux vos atouts et masquera vos rondeurs. Vous pouvez aussi opter pour une robe bustier, avec un bustier en pointe qui aplatit le ventre et allonge la silhouette, accompagné d'une jupe légèrement évasée. Si vous jugez vos bras trop potelés, vous pouvez opter pour les manches trois-quarts qui les allongeront délicatement. Les accessoires resteront vos meilleurs amis pour vous mettre en valeur.

Robes de mariée pour une silhouette ronde

Robe de mariée pour silhouette ronde


Robe de mariée pour femme enceinte

On conseille également aux femmes enceinte de porter une robe fluide style empire pour souligner le décolleté et ne pas trop insister sur les rondeurs de la maternité. Une robe empire courte est aussi une bonne solution si vous avez de jolies jambes.

Robe de mariée pour femme enceinte

 

Robe de mariée pour silhouette petite et menue

Vous pouvez à peu près tout vous permettre, hormis peut-être les jupes à hauteur du mollet ou les robes trop volumineuses qui ont tendance à tasser. Une robe fourreau allongera votre taille, une combinaison jupe-bustier sans bretelles fera aussi des merveilles. Enfin, vous serez particulièrement craquante en robe courte.

Robes de mariée pour une silhouette menue

Robe de mariée pour silhouette en H
Robes de mariée de : Marchesa, Anna Kara, Antonio Riva

Robe de mariée pour silhouette en H

Si vous n'avez pas la taille marquée, évitez la robe fourreau qui vous donnera l'air d'un tube. Optez plutôt pour des coupes contrastées qui par effet d'optique vous créeront une taille. Un bustier avec une jupe volumineuse vous iront à ravir.

Robes de mariée pour une silhouette en H

Robe de mariée pour silhouette en H
Robes de mariée de : Rime Arodaky, Anna Kara, Alvina Valenta

Petite poitrine

Les petites poitrines sont plus avantagées par un col bateau ou danseuse, ou bien par un bustier à coque pré-formée.

Astuce

Pour trouver le style de robe de mariée qui vous correspond, utilisez notre moteur de recherche de robe en sélectionnant vos critères personnels.

 

Partagez l'article