Un thème, une robe

Le 24 octobre 2012
Le thème du mariage et la robe

 

Le style de son lieu de réception, le thème de son mariage, la dimension de l'évènement... Il ne faut pas négliger certains paramètres si l'on veut s'assurer de trouver la tenue de mariage idéale !

Mariage en petit comité

La règle d'or d'un petit mariage est point trop n'en faut. Vu le nombre réduit d'invités, vous n'aurez aucun mal à vous faire remarquer, misez donc sur la sobriété. Une robe courte, un fourreau simple ou un tailleur feront magnifiquement l'affaire si vous misez sur les accessoires. C'est le moment de vous acheter la paire de chaussures de vos rêves !

Mariage en grande pompe

Vous vous mariez dans un château ou un monument classé ? C'est l'occasion de mettre le paquet ! Robe de princesse, crinoline, robe d'inspiration médiévale... Choisissez votre tenue en fonction du lieu de votre réception. Si vous vous mariez dans un manoir ou dans une maison de maître, misez sur le chic d'une tenue rétro toute en dentelle avec un long voile fixé avec deux fleurs de chaque côté.

Mariage d'été ou à la campagne

Rien n'est plus charmant qu'une mariée vestale parée d'une tenue légère style empire. Les cheveux tressés en épi ou lâchés, ornés d'une couronne de fleurs, le mariage bucolique par excellence. Les robes de style ballerine en jupon de tulle se prêtent aussi très bien à l'exercice.

Mariage d'hiver

Si vous vous mariez en hiver, privilégiez des matières chaudes et douces sans toutefois trop vous couvrir. L'astuce étant de miser sur les accessoires : bottines, toque, manchon, cape ou grand châle en pashmina. Évitez toutefois le manteau de fourrure qui fait vraiment trop années 80.

Mariage en ville

Glamour, strass et paillettes, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités et rester à la pointe des dernières tendances. Encore une fois, vos chaussures seront certainement vos meilleures amies pour battre le pavé avec style !

Partagez l'article