La collection Rosa Clará 2015 : le glamour des stars hollywoodiennes

Le 26 mai 2014

Alba Carrillo porte une robe de mariée Rosa Clara 2015Avec sa nouvelle collection, Rosa Clará révolutionne une nouvelle fois la mode nuptiale en s’inspirant de la femme moderne. Dès la décoration du catwalk, une toile des rues de New York, la créatrice espagnole impose l’esprit de sa nouvelle collection rendant hommage aux icônes glamours du cinéma américain. Intemporelle mais moderne, alliant le vintage au raffinement des matières comme la soie ou le tulle, la collection 2015 de Rosa Clará répond aux envies de toutes les mariées et s’inspire de New York : cosmopolite. La créatrice espagnole répond une nouvelle fois à sa promesse de permettre à la mariée de « se sentir belle et féminine le jour le plus important de sa vie »

Rosa Clará impose les tendances pour 2015

Pour cette collection 2015, Rosa Clará nous invite dans un voyage dans le temps en rendant hommage aux grandes stars de cinéma. Et cette collection est sans nul doute placée sous le signe du glamour ! Le style des robes est ainsi inspiré de la majestueuse Grace Kelly, de l’intemporelle Audrey Hepburn ou encore de la fashion moderne Carrie Bradshaw de Sex and the City. En résumé : Rosa Clará a su créer une collection cosmopolite traversant les décennies pour combler toutes les envies des mariées ! Mieux, la maison de couture a su décrypter les tendances et les envies des futures mariées pour créer des modèles irrésistiblement ancrés dans l’air du temps.

Quatre mariages, une collection

Robes aux grands volumes, coupes droites ou courtes, jouant sur les matières comme l’organza et le tulle… C’est une collection éclectique que dévoile Rosa Clará. 
La créatrice catalane revisite avec élégance les rêves de princesse de petite fille sans tomber dans le mièvre ou la choucroute meringuée de Sissi l’impératrice, largement démodée. Rosa Clará dépoussière les modèles aux jupons volumineux et aux pierreries pour créer une collection mettant en valeur la sensualité féminine. Et pour répondre à toutes les envies de style, la créatrice a dévoilé quatre lignes différentes.

Ainsi, la première ligne met en avant le romantisme avec des robes aux coupes droites et aux jupons en tulle, aux subtiles touches de perles et de strass. Un esprit vintage et bohème intemporel, tout droit venu des années 1970 où la féminité était mise en avant dans les films de Woody Allen. 

Robes de mariée retro bohèmes
La deuxième ligne dévoile des volumes généreux tout en reprenant les coupes qui ont fait la renommée de la maison de couture catalane. Ces robes, taillées dans la tradition du mikado en soie, sont garnies de nœuds ou motifs floraux imposants à la taille. Difficile, en regardant ces modèles de ne pas se souvenir de la somptueuse robe de mariée de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. 

Robes de mariée en soie blanche
Des volumes également repris dans la troisième ligne où le romantisme du tulle est surplombé de motifs floraux ou de perles. Les cols ou manches en dentelle rendent hommage à la somptueuse Grace Kelly dans des robes de bals inspirées du glamour hollywoodien des années 1950.

Robes de princesse en tulle
Enfin, la quatrième ligne ravira les plus audacieuses avec des coupes sirènes et des décolletés plongeants et dos nus élégants. Mais les modèles gardent un style joliment romantique avec des motifs floraux brodés à la main. Dans cette collection, de nombreux modèles semblent faire revivre la star hollywoodienne Audrey Hepburn avec des coupes courtes ou longues inspirées de ses robes dans Breakfast at Tiffany’s ou Diamants sur canapé. Difficile également de ne pas être envouté par les deux modèles inspirés des robes Charleston des années 1920.

Robes de cocktailRobes de mariée style années 20

Cosmopolite, la collection 2015 de Rosa Clará répondra aisément à toutes les envies glamour des futures mariées et joue les Marraines Bonne fée en les transformant, pour le plus beau jour de leur vie, en icône de cinéma. 

{Voir toutes les robes Rosa Clará 2015 }

Partagez l'article