La collection 2015 de Laure de Sagazan

Le 6 octobre 2014

Robe de mariée bohème Laure de Sagazan 2015La créatrice Laure de Sagazan signe une collection de robes de mariée 2015 dont les jeux de matière et la fluidité habillent la silhouette avec grâce et légèreté. Ses modèles en crêpe et dentelle de Calais rétro subliment et soulignent l’allure de leur fraicheur et leur délicatesse. Le choix des couleurs, blanc cassé et ivoire, renforce l’esprit résolument rétro chic de cette collection, sortie le 19 septembre 2014. Les broderies et soies précieuses font corps avec la peau, dans un drapé fluide travaillé et sublimé par la créatrice. Les coupes s’adaptent à tous les styles, du dos nu sensuel en dentelle aux robes à manches longues, le tout en jouant habilement sur la transparence et la féminité.

Jeux de dentelles fines et voiles délicats

Laure de Sagazan a privilégié les matières fluides et raffinées pour créer ses modèles, évitant ainsi d’alourdir l’allure ou de figer la silhouette. Ainsi, ces robes sont là pour sublimer la mariée, sans la déguiser. Le choix des tissus est une ode à la femme moderne et romantique pour qui la subtilité est une des clés de la féminité.
Pour un style actuel et audacieux, la créatrice n’a pas hésité à associer des tops et des jupes d’aspects et épaisseurs différents. C’est le cas du Top Costa qui vient s’associer à la jupe Brisseau, comme par enchantement. La simplicité et la fluidité de la coupe de la jupe sont appuyées par les fines dentelles du décolleté et du dos dans une harmonie parfaite. L’allure est faussement décontractée, impertinente et rétro.

Top dos nu et jupe de mariée

Le charme et l’élégance du rétro revisités dans un style épuré

Inspirées des plus grands classiques des années 30, 50 et 60, ces robes de mariée allient finitions vintage et coupes et matières actuelles. Le modèle Doillon en est l’exemple parfait, mêlant un top en dentelle rigide au décolleté dos plongeant à une jupe longueur midi aux détails classiques et subtils. Laure de Sagazan a réussi le pari risqué de travailler et sublimer des matières à la fois traditionnelles et nobles en les mixant les unes aux autres pour un résultat sophistiqué.

Robe midi style années 50
Dans un esprit bohème chic, la robe longue Palma se pare de dentelle ajourée aux finitions rétro sur le buste et les bras. La jupe vient marquer la taille et apporte une élégance naturelle à l’ensemble grâce à son plissage naturel.
La collection 2015 de Laure de Sagazan dévoile un univers parfaitement maîtrisé, entre poésie, grâce et sobriété.
Robe de mariée rétro bohème

Crédits photos : Laurent Nivalle

{Toute la collection Laure de Sagazan 2015 }

Partagez l'article