Stéphanie Wolff 2015 : inspirations rétro et slave

Le 6 octobre 2014

La collection 2015 des robes de mariée Stéphanie Wolff : rétro et slaveLa créatrice Stéphanie Wolff s'est appropriée la poésie, la finesse et la complexité des broderies et dentelles slaves en les adaptant aux codes rétro qui ont fait sa notoriété. En magnifiant et dévoilant la silhouette de la future mariée avec la subtilité qui la caractérise, la créatrice nous présente une collection de robes à l'identité forte qui ont toutes une histoire à raconter. L'originalité des broderies et la fluidité des coupes apportent à chaque modèle intensité et présence, jusqu'à nous dérouter. À contempler la délicatesse de cette collection, l'évidence s'impose : nous ne sommes pas en train de choisir notre future robe de mariée, c'est la robe qui nous choisit !

 

Des robes de mariée comme une invitation au voyage...

Jeux de dentelle fine, ombres et lumières se posent délicatement sur les épaules de la future mariée pour une allure aérienne et néoromantique si chère à la créatrice.

Stéphanie Wolff 2015 : détails de dos en dentelle de robes de mariée

En privilégiant des matières nobles telles que la dentelle de Calais ou le twill de soie, Stéphanie Wolff nous invite à un voyage dans le temps. Puisant son inspiration dans les classiques années 20 et 30, elle galvanise la féminité et l'élégance.

Robes de mariée Stéphanie Wolff 2015 de style rétro et vintage

La robe "Anna", dont le nom nous évoque celui d'une mariée slave, allie ainsi esprit rétro avec son bustier en transparence, et clin d'œil au costume folklorique avec ses broderies traditionnelles de soie et sa coupe évasée. La créatrice réussit le pari fou de nous faire voyager plusieurs années en arrière, au cœur du captivant folklore des Balkans.

Zoom sur la robe de mariée "Anna", Stéphanie Wolff 2015

Robe Anna par Stéphanie Wolff, collection 2015

Une histoire qui ne fait que commencer...

La collection 2015 de Stéphanie Wolff dévoile des robes de mariée aux allures uniques et à l'identité propre. Chacune d'entre elles se lit comme une histoire dont on choisirait d'écrire la fin en la portant. La robe "Lou", sa longue jupe fluide rebrodée de motifs slaves et son dos nu en crêpe georgette nous invitent au cœur d'un mariage tzigane, sa musique gipsy entraînante faisant virevolter ce modèle fluide aux accents rétro. Une robe créée pour un événement spécial, un événement aussi unique que son histoire imaginaire...

Robe de mariée Lou, avant et dos. Stéphanie Wolff 2015

Jolene et top Eddie : robes Stéphanie Wolff 2015 d'inspiration slave

La créatrice revisite entièrement les classiques au travers de ses influences qu'elle combine avec brio et finesse. Fluidité, transparence et broderies slaves caractérisent ces robes dont les couleurs délicieusement vintage sont une ode à la beauté simple et naturelle de la femme.

Robes de mariée Stéphanie Wolff 2015 : extrait de la campagne-photos

Délicates broderies de type slave dans la collection Stéphanie Wolff 2015

La nouvelle collection de Stéphanie Wolff nous entraîne dans un univers sur-mesure, inspiré d'histoires envoûtantes... Et vous, quelle sera la vôtre ?

Voir toute la collection 2015 de Stéphanie Wolff sur le moteur de recherche Ameliste

Partagez l'article