En 2015, optez pour les robes de mariée modulables !

Le 10 novembre 2014

Solution asctucieuse de Marion Kenezi pour des robes de mariée modulablesLa quête de la robe de mariée idéale se transforme parfois en véritable périple ! Entre des modèles courts ultra tendances qui commencent à faire la part belle aux robes longues romantiques, le choix final peut faire tourner les têtes ! Alors pour pallier aux indécisions, vive la mariée caméléon ! Des créatrices comme Marion Kenezi et celles des maisons de couture Aëlle Paris et Signé Edith ont imaginé des robes de mariées modulables pour passer du long au court en un instant et ajouter de la magie supplémentaire à votre mariage. Selon les conditions météorologiques mais aussi pour troquer sa traine contre une jupe sur la piste de danse, la robe de mariée modulable est également un concept innovant et intelligent pour choisir sa tenue sans s'enfermer dans un style. Un véritable coup de cœur !

Marion Kenezi : sa première collection de robes de mariées modulables

Réputée pour ses lignes de prêt-à-porter, Marion Kenezi lance sa toute première collection de robes de mariées modulables pour créer le modèle de ses rêves en un « zip ». Grâce à un ingénieux système d'attaches et de fermetures éclairs cachés sous la ceinture, hauts et jupons entament ainsi une jolie danse et s'associent à l'envie pour que la mariée puisse varier les styles tout au long de la journée !

Système intelligent des robes de mariée Marion Kenezi : le zip !

Inspirée par les robes de la Marquise de Pompadour qui étaient assemblées au dernier moment par un ruban au 18 siècle, la collection de Marion Kenezi oscille entre romantisme, délicatesse et esprit mutin. Ainsi, la jeune styliste parisienne propose quatre tops d'inspirations différentes comme le modèle poétique "Magdalena", au décolleté dorsal et à la dentelle de Calais, ou le modèle drapé style Empire nommé "Diane". Trois jupes courtes et quatre jupes longues aux matières délicates, comme la mousseline et le tulle de soie viennent compléter la collection. Romantique, rétro, Babydoll, bohème... Marion Kenezi permet aux mariées de ne pas s'enfermer dans un style et répond au besoin de personnalisation de la future mariée !

Tenues de mariage Marion Kenezi : le top Diane associé à trois jupes

Robes de mariée modulables Marion Kenezi : top Magdalena et trois jupes

Aëlle Paris propose de jouer les mariées caméléons !

Toutes les robes de mariées sont splendides... Alors pourquoi n'en choisir qu'une ? Pour exaucer le souhait des futures mariées se résignant à n'élire qu'un seul modèle, Aëlle Paris joue les bonnes fées avec ses robes de mariées modulables. Dans sa collection « Métamophose », la maison de couture propose la robe de mariée qui se transforme au gré de vos envies, s'adaptant à tous les moments de votre mariage, tel un caméléon !

Robe de mariée modulable selon Aëlle Paris : blouse avec robes courte ou longue
La jupe longue style princesse en organza de soie, le jupon en tulle façon danseuse ou le pantalon en satin s'associeront à l'envie au petit top ou à la blouse manches 3/4, tous deux en satin de soie. Là aussi, les deux parties de la tenue composée pourront être habilement recouvertes d'une jolie ceinture en dentelle (voir photo 3 ci-dessus)... Et un gilet en dentelle viendra enfin apporter charme et délicatesse à votre tenue.

Robe de mariée modulable par Aëlle Paris : le pantalon aussi !

Signé Edith : passez de la robe de mariée à la robe de soirée !

Les robes de mariée « Signé Edith » sont également l'objet d'une belle réflexion autour de l'astucieuse solution du modulable. Edith, forte d'une formation de styliste-modéliste et d'une solide expérience de création, imagine et réalise depuis 2007 toutes ses robes de mariée avec grand souci du pratique, sans sacrifier l'esthétique et l'élégance. Son objectif, né d'ailleurs à l'occasion de son propre mariage, est de proposer « une robe aux deux visages, aux deux usages » !

Modèle de robe de mariée sur-mesure

Votre tenue de mariée « Signé Edith », digne de celle d'une princesse, pourra dès lors se transformer en un tour de main en une superbe robe de soirée pour votre réception... ou pour de futures soirées ! Selon ces modèles de robes de mariée, accompagnés de leur version robes de soirée, twistez donc votre tenue de mariage 2 en 1 et restez la plus belle en toutes circonstances !

Exemples de robes de mariée modulables en robes de soirée, par Signé Edith
Robes de mariée modulables et leur version soirée. Modèles "Exaltante" et "Salsera". Photos : Signé Edith

 

Robe
Robe de mariée modulable "Oriel", version mariage et version soirée. Signé Edith

 

Et que diriez-vous enfin de devenir la styliste de votre propre robe de mariée ? Voici la nouvelle proposition de cette créatrice : « Style by Me », module innovant permettant de dessiner soi-même sa robe de mariée sur internet, avant d'aller en essayer, sans engagement, son prototype dans l'une des boutiques partenaires. Belle idée pour les futures mariées souhaitant créer leur tenue, épaulées par le savoir-faire d'une créatrice française !

Robe de mariée modulable "Argentelle". Signé Edith

 

Romantique à la cérémonie, élégante la journée, mutine et espiègle sur la piste de danse, la robe de mariée modulable vous permet donc de vous réinventer tout au long de la journée ! Qu'en dites-vous, ingénieux, non ?

 

Partagez l'article