Papilio 2015 : l'inspiration antique pour votre mariage

Le 13 novembre 2014

Robes de mariée Papilio 2015 : romantique inspiration antiqueLa créatrice Veronika Jeanvie, dont nous vous parlions précédemment de sa merveilleuse collection de robes de mariée 2015, présente également dans son showroom parisien la collection 2015 de la maison de couture Papilio. Une collection de robes de mariée déclinée autour de la structure de la taille empire et inspirée des légendaires déesses grecques...

Le raffinement et la fluidité des robes façon vestale subliment la mariée en lui donnant une allure aérienne et onirique. Évasée, la taille empire et ses drapés apportent longueur et délicatesse à la silhouette et mettent en valeur le buste avec romantisme. Les robes de la collection Papilio 2015 sont toutes travaillées et déclinées à l'infini pour répondre aux attentes de tous les styles et de toutes les morphologies. Mariée moderne élégante ou mariée bohème amoureuse de la dentelle, la maison de couture Papilio a pensé à vous !

Trois romantiques robes de mariée Papilio 2015

Taille empire, silhouette divine

Les noms donnés aux robes de la collection Papilio 2015 en disent long sur l'inspiration de la créatrice. Demethria, Theodora ou encore Euphilia nous invitent à un voyage au cœur de l'Antiquité. Les modèles se composent de drapés minimalistes qui viennent se poser sur la mariée comme une seconde peau. La taille empire est idéale pour de nombreuses silhouettes, car elle apporte longueur à la partie inférieure du corps sans trop la marquer et attire l'attention sur la finesse et la féminité du buste. Du charme épuré antique aux dentelles romantiques, la maison Papilio a usé de son imagination pour décliner les tendances du moment autour de la structure empire.

Des robes de mariée de taille empire dans la collection Papilio 2015

Dans chaque femme sommeille une déesse

Le modèle Tavita et son drapé traditionnel respectent les codes de la robe antique avec sa fluidité et son plissé naturel et aérien. Le buste offre un drapé croisé qui s'inscrit dans la continuité de la jupe et souligne la taille. Avec son col en transparence et ses épaules parées de subtiles fleurs blanches, la robe adopte une allure romantique et moderne qui sublime la sobriété de ce modèle vestale.

Modèles Tavita et Cassandra par Papilio 2015

Avec son bustier droit et sa taille empire, la robe Cassandra s'inscrit dans la lignée des classiques et épurées robes antiques, si chères à la maison de couture pour cette année. Mais elle ne s'est ici pas contentée de mettre en valeur la déesse qui se cache en chaque femme, elle a apporté une touche personnelle qui habille cette robe d'un esprit rétro. Un fin voile transparent paré de fins carrés de tissu a été ajouté à la structure et ceinturé à la taille par un large bandeau pour jouer sur la transparence. Une robe aussi divine que la déesse qui la portera....

Toutes les robes de mariée 2015 de la maison Papilio sont sur Ameliste !

En vente exclusivement dans la boutique mariage de Veronika Jeanvie :  31 rue de Liège, 75008 PARIS

Partagez l'article